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Polestar s’affranchit de Volvo avec la Polestar 5


Polestar s’affranchit de Volvo avec la Polestar 5

Pendant qu’on entend beaucoup parler de l’édition 2022 de la Polestar 2, la berline électrique du groupe suédois qui a eu droit à une version plus abordable à deux roues motrices cette année et qui lui permet de se conformer aux exigences du gouvernement pour avoir droit au fameux rabais de 13 000 $, du côté des ingénieurs de Polestar, on a déjà la tête ailleurs. En fait, on prépare le terrain pour le prochain modèle à être mis en marché, appelé Polestar 5, qui sera un VUS électrique dont l’objectif est d’aller chatouiller les gens intéressés par un Model S de Tesla ou même la Taycan chez Porsche.

Sans l’aide de Volvo

Et ce qu’on apprend cette semaine, c’est que Polestar a décidé de développer sa propre plateforme pour ce futur nouveau modèle, alors qu’on imaginait jusqu’ici que l’entreprise utiliserait une plateforme partagée avec Volvo ou Geely. Polestar après tout appartient à Geely et est associée de très près au groupe Volvo.

Un châssis en aluminium

Mais non, ce ne sera pas le cas. Le Polestar 5 aura droit à une plateforme et un châssis développés entièrement à l’interne dans les studios londoniens de Polestar. La grosse nouveauté pour nous consommateurs étant que cette plateforme utilise une très grande quantité d’aluminium, plutôt que de miser sur de l’acier auquel sont ajoutés quelques composants en alu.

Des anciens spécialistes de Lotus

On a hâte de voir le résultat. Un des dirigeants de la recherche et du développement chez Polestar est un ancien ingénieur du constructeur anglais Lotus qui a développé notamment la sportive Elise. Polestar promet d’ailleurs une conduite et un raffinement dans le comportement du Polestar 5 qui sera exceptionnel.

D’ici 2024

Disons que la barre est placée très haut pour ce nouveau modèle qui sera commercialisé à partir de 2024. D’ici là, Polestar devrait initialement compléter son inscription à la bourse, ce qui est prévu d’ici la fin de l’été 2022, et annonce aussi qu’elle est en mode embauche : elle veut ajouter au bas mot 220 spécialistes à ses studios d’ingénierie.

Alors avis aux intéressés…

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