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Stellantis investit 6 milliards de dollars pour maintenir en vie les moteurs à combustion


Stellantis investit 6 milliards de dollars pour maintenir en vie les moteurs à combustion

Cet investissement va permettre de soutenir 40 nouveaux produits et quatre nouvelles plateformes mondiales. Stellantis compte amener huit nouveaux groupes motopropulseurs et applications d’électrification.

Le moteur à explosion n’est pas mort

Stellantis a annoncé un nouvel investissement de plus de 6 milliards de dollars dans le développement de groupes motopropulseurs, dont l’un des principaux objectifs est la mise en œuvre de la technologie bio-hybride. De quoi s’agit-il, me direz-vous ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’une combinaison d’électrification et de moteurs flexibles fonctionnant avec des biocarburants tels que l’éthanol. Il s’agira notamment de groupes motopropulseurs dotés d’une fonction hybride rechargeable, de transmissions à double embrayage et de véhicules entièrement électriques.

Une technologie développée au Brésil

C’est au Stellantis Automotive Hub de Betim, au Brésil, que cette technologie est développée pour le marché mondial et qu’un nouveau véhicule entièrement électrique sera produit à l’avenir. Stellantis affirme que les nouvelles technologies hybrides commenceront à être disponibles d’ici la fin de l’année, ce qui signifie que la Charger Daytona électrique n’est pas un avant-goût de tous les produits Stellantis à venir.

De nouvelles voitures pour les marchés mondiaux

Les détails concernant les types de véhicules et de groupes motopropulseurs auxquels nous pouvons nous attendre n’ont pas été fournis à ce stade, mais étant donné le nombre de nouveaux groupes motopropulseurs et de modèles de véhicules promis, on peut supposer qu’il y aura une grande diversité, allant des petites voitures aux camionnettes de taille moyenne et même aux véhicules utilitaires de grande taille.

Plus de V8 , mais des 6 cylindres puissants

Alors que certains déplorent la mort du V8 de la Dodge Charger, Stellantis fait tout son possible pour maintenir la combustion en vie, et cet investissement (qui sera réalisé entre 2025 et 2030) n’est pas le seul qui vise à maintenir les moteurs en marche.

Stellantis explore toutes les options

En septembre de l’année dernière, Stellantis a annoncé que nombre de ses voitures étaient déjà compatibles avec le carburant synthétique, et il est très peu probable que les nouveaux moteurs développés au Brésil ne suivent pas cette voie. Il reste à savoir si ces moteurs et ces produits seront proposés aux États-Unis, mais comme il s’agit de produits mondiaux, il serait logique qu’au moins certains d’entre eux soient compatibles avec le marché américain.

Un plan B pour l’avenir

Quoi qu’il en soit, Stellantis couvre ses arrières avec toutes sortes de technologies, en explorant toutes les options. En fait, Stellantis envisagerait même de construire des VE aux États-Unis avec des composants chinois. Cette flexibilité peut ressembler à de l’indécision, mais elle signifie que le conglomérat a plusieurs cartes à jouer à travers plusieurs marques, quel que soit l’avenir législatif de l’industrie automobile.

 

Avec des renseignements de Carbuzz

 

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