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Tesla dépasse Audi comme marque de luxe aux États-Unis


Tesla dépasse Audi comme marque de luxe aux États-Unis

Il n’y a pas si longtemps, les constructeurs automobiles ne prenaient pas la compagnie Tesla très au sérieux. On voyait ce petit joueur californien comme une épine dans le pied. Mais Tesla a osé là où personne ne l’a fait en se dirigeant dans le tout électrique des années avant tout le monde. L’Industrie qui a mis beaucoup de temps à réagir réalise seulement maintenant que ce n’est pas une opération qui se fait en claquant des doigts. Pendant que tout le monde s’ajuste et tente de changer de modèles d’affaires, Tesla grandit, vend de plus en plus de modèles, ouvre une usine en Chine en achève une en Allemagne et regarde du côté de l’Inde.

Tenir tête à des géants

Beaucoup vous diront qu’une Tesla n’a pas l’élégance et la finition intérieure d’une Audi ou d’une Mercedes. C’est vrai, mais Tesla a compris une chose, si vous désirez faire l’acquisition d’une Tesla, les modèles sont disponibles et on ne vous demande pas d’attendre des mois pour en devenir propriétaire. Cette attitude de fonceurs a permis à Tesla de se frayer un chemin enviable et pour 2020 la petite compagnie californienne termine au 4e rang dans la catégorie des constructeurs de luxe sur le territoire des États-Unis en devançant au fil d’arrivée Audi.

Un peu plus de 200 000 véhicules

Tesla a immatriculé 200 561 véhicules aux États-Unis en 2020. Audi, quant à elle, en a immatriculé environ 183 594. En 2019, Audi a immatriculé près de 50 000 véhicules de plus que Tesla aux États-Unis.

Les trois premiers constructeurs automobiles de luxe aux États-Unis en 2020 sont BMW, Lexus et Mercedes-Benz, dans cet ordre. Selon les détails du centre de recherche et de données d’Experian, partagés par Automotive News, les données d’immatriculation des véhicules de luxe en 2020 pour les cinq premières marques de luxe aux États-Unis sont les suivantes

– BMW : 287 259

– Lexus : 271 384

– Mercedes-Benz* : 265,600

– Tesla : 200 561

– Audi : 183 594

*Automotive News souligne que les données de Sprinter et Metris ont été exclues des enregistrements ci-dessus.

Automotive News souligne que le fait que Tesla n’ait que 65 000 immatriculations de retard sur Mercedes-Benz est assez convaincant. C’est d’autant plus vrai que Tesla ne vend que des véhicules électriques. Ces autres entreprises ont l’avantage d’inclure les voitures des modèles à essence dans les données d’immatriculation.

 

Avec des renseignemts D’Automotive News

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