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Toyota pourrait faire bouger les voitures de côté


Toyota pourrait faire bouger les voitures de côté

Oui, vous avez bien lu. Toyota a récemment reçu un brevet qui lui permettrait de fabriquer des voitures qui tournent en rond et se déplace de côté. Ce brevet a été déposé aux États-Unis et indique que Toyota travaille sur des systèmes de direction à quatre roues. Ces systèmes pourraient permettre aux voitures de faire des virages à 360˚ ou de se déplacer d’un côté à l’autre en parallèle. Les voitures électriques sont plus susceptibles d’être équipées d’un tel dispositif.

La demande avait été faite en 2019

Ce brevet demandé par Toyota en 2019 vient d’être approuvé en septembre 2021 et cela signifie que l’entreprise pourrait désormais produire des voitures capables de se déplacer latéralement ou de faire des virages à 360˚. Les systèmes de direction à quatre roues directionnelles ne sont pas nouveaux. Plusieurs constructeurs l’ont utilisé, mais ils se limitent généralement aux roues arrière qui tournent de quelques degrés dans un sens ou dans l’autre pour améliorer la manœuvrabilité à faible vitesse et la stabilité sur route ouverte.

Récemment, GMC a dévoilé la fonction « crab-walk » permettant à son prochain Hummer EV de se déplacer en diagonale.

Maintenant, l’approbation a été donnée à un brevet déposé aux États-Unis par Toyota qui pourrait lui permettre de développer des systèmes qui pourraient rendre les quatre roues capables de faire des virages de 90˚, permettant ainsi de faire des demi-tours sur place et de se déplacer latéralement.

En outre, la fonction qui permet à la voiture de se déplacer d’un côté à l’autre pourrait être très utile pour se garer également, éliminant le besoin de procédures complexes de stationnement parallèle.

Surtout pensé pour les véhicules électriques

Un autre usage de ces systèmes est la conduite tout-terrain, et un VUS ou un camion pourrait donc en bénéficier également.

Comme les moteurs électriques peuvent être montés directement sur les roues d’un véhicule, les VE sont beaucoup plus adaptés à cet usage que les moteurs à combustion interne, qui nécessiteraient de nombreuses pièces spécialement conçues pour transmettre l’entraînement d’un moteur fixe à des roues très mobiles.

Ce brevet contient également une disposition concernant un système qui pourrait alerter les autres conducteurs et les piétons lorsque la voiture effectue un virage serré ou lorsqu’elle se déplace latéralement, bien que tous les détails ne soient pas encore connus.

Selon les rumeurs, les futurs véhicules électriques lancés par Toyota dans un an ou deux pourraient utiliser une variante de ces systèmes.

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