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Un plan de modernisation de 1,38 milliard pour Honda en Ontario


Honda Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle dépensera 1,38 milliard de dollars sur six ans pour moderniser une usine de fabrication ontarienne afin de construire des véhicules hybrides électriques. Le gouvernement fédéral et de l’Ontario vont mettre chacun 131,6 millions dans ce projet.

Le CR-V hybride arrive

Une partie de ce montant va servir à réoutiller l’usine pour accueillir la fabrication du Honda CR-V hybride qui se vend déjà aux États-Unis depuis quelques années et qui va arriver dans la flotte canadienne en 2023. L’Usine d’Alliston fabrique déjà la version à essence du CR-V et deviendra la principale usine pour le multisegment CR-V hybride.

Les autres dépenses

Honda a promis de passer au tout électrique d’ici 2040, ce qui fait de l’annonce de l’usine de véhicules hybrides une étape clé dans la réalisation de son objectif.
Selon le projet de communiqué, Honda a la capacité de produire annuellement plus de 400 000 véhicules et 190 000 moteurs, dont les modèles Honda Civic et CR-V destinés aux marchés canadien et nord-américain, ainsi qu’à l’exportation. Environ 100 000 unités Civic et CR-V construites au Canada sont vendues annuellement au Canada.

Mettre le pied sur l’accélérateur

Honda suit les autres constructeurs automobiles établis au Canada. General Motors et la société sud-coréenne Posco Chemical ont récemment annoncé une entente de 500 millions pour la construction d’une usine à Bécancour qui produira des matériaux pour les batteries utilisées dans les véhicules électriques. GM a aussi annoncé un plan d’un milliard de dollars pour construire sa nouvelle fourgonnette entièrement électrique BrightDrop EV600 à Ingersoll, en Ontario, dans la première usine de fabrication de VE à grande échelle au Canada pour les véhicules de livraison.

Ford a promis de consacrer 1,8 milliard de dollars au réoutillage de ses vastes installations d’Oakville, en Ontario, pour la fabrication de VE, tandis que Fiat Chrysler Automobiles prévoit dépenser jusqu’à 1,5 milliard de dollars à son usine de montage de Windsor pour assembler des véhicules hybrides rechargeables et des véhicules électriques à batterie, avec au moins un nouveau modèle en 2025.

Et Doug Ford qui a aboli les subventions aux véhicules électriques

C’est tout de même curieux que le premier ministre de la province qui détient le monopole des usines de fabrication de voitures (qui convergent maintenant toutes vers l’électrique) ait aboli les rabais à l’achat qui s’élevait à 14 000$ avant son arrivé au pouvoir.

Avec des renseignements de la Presse Canadienne

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