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Un rappel pour plus de 250 000 Explorer chez Ford


Un rappel pour plus de 250 000 Explorer chez Ford

Ford rappelle 252 936  Explorer en raison d’un défaut du boulon de l’essieu arrière qui pourrait entraîner une perte de puissance ou un mouvement involontaire. Une conception défectueuse pourrait faire en sorte que le boulon de montage horizontal, qui maintient l’essieu arrière, se brise pendant l’accélération, ce qui entraîne un fort bruit de grincement selon les conducteurs qui ont connu cette défaillance. Ford a reçu 235 demandes de garantie concernant ce problème depuis décembre 2019.

Les modèles 2020 à 2022

Les modèles touchés par ce rappel sont les versions hybride et hybride rechargeables construits des années 2020-2021 et 2022. Les versions policières de ces modèles sont également concernées par le rappel, mais uniquement pour les années-modèles 2020 et 2021.

Des cas extrêmes plus graves

Si ce problème n’est pas pris en charge, il peut conduire à la déconnexion de l’arbre de transmission arrière de la boîte de vitesses, ce qui entraîne une perte soudaine de puissance susceptible de provoquer un accident. En outre, un arbre de transmission déconnecté peut permettre au véhicule de rouler lorsque la transmission est en position de stationnement. En effet, le cliquet de stationnement qui est activé lorsque le conducteur sélectionne la position Park sur la transmission agit sur la transmission elle-même, et non sur les roues. Cela signifie que si le lien entre la transmission et les roues est supprimé, rien n’empêche le véhicule de se déplacer tout seul.

Un suivi en juin

Les propriétaires des véhicules rappelés commenceront à être avertis par courrier le 6 juin et pourront alors demander à leur concessionnaire de remplacer la douille et le couvre-essieu ou de mettre à jour le module de frein de stationnement électronique, selon le modèle.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

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