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Un recours collectif contre le Jaguar i-Pace aux États-Unis


Un recours collectif contre le Jaguar i-Pace aux États-Unis

Alors que le prix d’un i-Pace est élevé lorsqu’il est neuf, le prix d’un modèle d’occasion chutent de manière spectaculaire. Cependant, avant de sortir et d’en acheter un, les futurs propriétaires voudront peut-être prendre du recul.

Des problèmes d’incendies à répétition

La Jaguar I-Pace utilise des batteries de LG Energy Solution, le même fabricant qui a produit des batteries pour la Bolt, la Bolt EUV et la Kona Electric. Il y a eu plusieurs incidents isolés où ces véhicules ont pris feu, suscitant des questions sur ces batteries.

Déni de LG Chem

En novembre 2020, LG Energy Solution a initialement nié que ses cellules de batterie étaient à l’origine des incendies, mais a accepté de coopérer avec les fabricants. Cependant, près d’un an plus tard, LG Energy Solution a accepté de verser 1,9 milliard de dollars à GM et environ 623 millions de dollars à Hyundai dans le cadre d’un rappel.

Le même problème que Chevrolet et Hyundai

L’origine de ces incendies potentiels de batteries était une languette d’anode pliée, en provenance du fournisseur coréen de batteries. Équipée des mêmes batteries du même fabricant, le I-Pace a fait les gros titres dès 2021 en raison d’incendies de batteries. À l’été 2022, le I-Pace d’un propriétaire de 2019 a pris feu pendant la charge dans sa maison en Floride.

Un premier rappel en mai

En mai 2023, Jaguar a lancé un rappel pour 6 367 I-Paces, affectant les véhicules de toutes les années-modèles (2019 à 2024). Le rappel concernait la surchauffe des batteries, susceptible de provoquer un incendie de batterie. Jaguar affirme qu’il peut effectuer une mise à jour logicielle OTA pour la réparation, mais cela ne peut être fait que dans les centres Jaguar. De plus, le fabricant déclare qu’il remplacera les modules ou la batterie entière, si nécessaire, gratuitement.

Jaguar fait maintenant face à une poursuite

Mais une nouvelle poursuite complique l’affaire. Une femme en Californie a signalé que son I-Pace, déjà équipée de sa deuxième batterie (installée en 2021), s’est arrêtée en panne en avril 2023. Elle était « bloquée au milieu d’une rue, empêchant les gens de sortir de leurs places de parking. » Mécontente de la façon dont Jaguar a géré la situation, elle a intenté un procès. La poursuite affirme que le constructeur automobile britannique connaissait les problèmes de batterie bien avant d’émettre le rappel. De plus, de nombreux propriétaires ont signalé d’autres problèmes liés à la batterie

Charge à 75 % maximum

Néanmoins, les propriétaires actuels de la I-Pace ne doivent charger leurs véhicules qu’à environ 75% avant de recevoir leurs mises à jour. Seul le temps dira qui est réellement responsable des nombreux problèmes potentiels de la I-Pace.

Avec des renseignements de Motor 1

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