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Une 2e génération de Hyundai Kona pour 2024


La deuxième génération du Hyundai Kona a été présentée en première Nord-Américaine au Salon de l’auto de New York. Contrairement à la première génération du modèle qui adaptait une plateforme de modèle à essence pour la version électrique, la 2e génération est partie d’une version électrique pour l’adapter à la version à essence.

Plus grand qu’avant

La variante zéro émission du nouveau Hyundai Kona a fait ses débuts sur son marché d’origine en Corée du Sud le mois dernier, avec les mêmes spécifications que le modèle nord-américain, à l’exception des estimations d’autonomie dues aux différents protocoles. Plus précisément, le Kona Électrique vendu au Canada va offrir une batterie plus importante de 64,8 kWh avec le même moteur de 201 chevaux. L’autonomie est annoncée à 418 km. Cette dernière pourra se recharger de 10 à 80 % en 43 minutes grâce à la technologie de charge rapide de 400 V.

Un style évolutif

Entre le nez aérodynamique et le hayon arrière, le blindage sculpté des passages de roue et les surfaces paramétriques ajoutent du caractère au volume pur, avec des lignes chromées dynamiques reliant la ligne de ceinture au becquet arrière et au feu d’arrêt central intégré surélevé. Sur la version électrique, un feu horizontal sans couture et des graphismes Pixel ajoutent une touche unique. En outre, les couleurs extérieures vives disponibles soulignent encore davantage le design emblématique du Kona, en s’inspirant des différents styles de vie d’un large éventail de clients. Le Kona Electric présente des prises d’air plus petites et un port de chargement à l’avant.

Mise à jour intérieure

À l’intérieur, le Kona Electric est équipé de deux écrans de 12,3 pouces pour l’instrumentation numérique et l’infodivertissement compatible avec les mises à jour en direct, d’un éclairage d’ambiance optionnel correspondant aux différents modes de conduite, ainsi que d’un nouveau sélecteur de vitesse à commande électrique derrière le volant. L’habitacle est plus spacieux que celui de son prédécesseur grâce à l’amélioration de l’emballage, aux sièges avant plus fins et à la banquette arrière inclinable à deux niveaux.  Cette impression est encore renforcée par le déplacement des commandes du conducteur autour du volant, ce qui permet de disposer d’un espace de rangement polyvalent sur la console centrale, avec un porte-gobelet rotatif. Des options d’éclairage intérieur d’ambiance sont également disponibles en fonction des modes de conduite, de l’accélération ou de l’humeur du conducteur. Les sièges avant sont 30 % plus minces pour maximiser l’espace pour les jambes des passagers arrière et la banquette sans courbure de la deuxième rangée améliore également l’espace disponible. De plus, un système de verrouillage à deux niveaux permet d’incliner les sièges arrière.

Les mêmes moteurs pour les versions à essence

Pas de changement pour les modèles à essence. Un moteur Atkinson 4 cylindres de 2,0 litres développe une puissance estimée à 147 chevaux à 6 200 tr/min et un couple de 132 lb-pi à 4 500 tr/min, associés à une transmission CVT. La version N Line est équipée d’un moteur 4 cylindres de 1,6 litre turbo de 190 chevaux et 195 lb-pi de couple. Il est couplé à une nouvelle transmission automatique à huit rapports.

 

Source Hyundai

 

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