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Une 7e génération pour les 60 ans de la Mustang


Ford a présenté en première mondiale au Salon de l’auto de Détroit un nouveau chapitre dans la longue histoire de la Mustang. À L’approche de ses 60 ans, l’icône américain arrive avec une septième génération l’été prochain qui sera un modèle 2024.

Des moteurs plus puissants

Les propriétaires actuels ont clairement fait comprendre que les moteurs à essence étaient les seuls qu’ils voulaient voir dans une Mustang. Ford a donc laissé les moteurs actuels en place. Il y aura une version de base avec moteur 2,3 litres turbo de 4 cylindres et une version GT avec le V8 de 5,0 litres. Ford précise que les moteurs ont fait l’objet de modifications qui les rendent plus énergiques. Le 5,0 sera le plus puissant de l’histoire pour une GT avec plus de 480 chevaux. Vous aurez toujours le choix d’une boîte manuelle à 6 rapports ou l’automatique à 10 rapports. Les deux modèles viennent avec un ensemble performance en option. Cela comprend un support de tour avant, un différentiel à glissement limité Torsen et une suspension active MagneRide en option. Vous avez aussi des roues et des pneus arrière plus larges, ainsi que des freins Brembo plus grands de 390 mm à l’avant et de 355 mm à l’arrière. L’ensemble Performance GT ajoute des conduits de frein pour un refroidissement encore plus efficace et un refroidisseur d’huile moteur auxiliaire de série avec des sièges Recaro et un échappement actif. La Mustang GT à boîte de vitesses manuelle est équipée de série d’un système de correspondance du régime. Parmi les nouveautés, un frein de dérive électronique, une première dans le segment, permet aux conducteurs d’apprendre et d’améliorer leurs compétences en matière de dérapage tout en offrant aux conducteurs experts un système prêt pour la compétition.

Un style plus affûté

Visuellement, cette nouvelle Mustang offre une plus découpée avec des angles plus prononcés. Les phares à DEL à trois barres perpétuent la signature lumineuse classique de la Mustang. Chaque modèle de la gamme Mustang possède une face avant unique. La GT se différencie des modèles EcoBoost par des ouvertures de calandre plus grandes et plus agressives, pour une meilleure circulation d’air, reflétant l’augmentation de la puissance et des performances. Une Mustang ne serait pas une Mustang sans l’accès à une version décapotable qui est toujours au catalogue. Vous avez 11 options de couleurs, dont deux nouvelles teintes, Vapor Blue et Yellow Splash, complétées par de nouvelles couleurs et de nouveaux motifs de bandes. Les clients peuvent également choisir parmi trois couleurs d’étriers de frein Brembo : noir, rouge et bleu vif, ainsi qu’une toute nouvelle gamme de jantes en alliage, allant de la taille standard de 17 pouces sur les modèles de base à 19 pouces pour la GT avec des jantes en alliage de 20 pouces en option.

Mise à jour technologique

Ford suit la tendance actuelle en offrant une combinaison de deux écrans dans la voiture qui sont séparés dans les versions de base et forment un tout dans les modèles haut de gamme. Le tableau de bord numérique de 12,4 pouces de la voiture peut être personnalisé pour afficher différents écrans animés et de nouveaux visuels dépendant du mode de conduite. Basé sur le même outil de création 3D Unreal Engine utilisé dans les jeux vidéo modernes, lorsque vous choisissez des paramètres de mode de conduite personnalisés, la configuration actuelle de la voiture s’affiche sur la console centrale de 13,2 pouces sous forme de rendus graphiques en temps réel. Les réglages peuvent être ajustés en faisant simplement glisser le graphique pour faire tourner la voiture virtuellement dans un véritable style de jeu. On se croit presque dans une version de Grand Turismo. Vous avez aussi un fond d’écran Fox Body qui rappelle les jauges analogues des années 70 et 80 pour les baby-boomers. À l’extérieur du véhicule, un éclairage de bienvenue animé accueille les conducteurs à leur approche et, dès l’entrée, des écrans d’accueil Mustang s’animent. Et pour ceux qui apprécient le bruit d’un moteur qui tourne, la Mustang présente le système Remote Rev, qui permet de faire tourner le moteur à distance à l’aide du porte-clés. Une nouvelle fonction pour épater vos voisins.

Sièges deux tons

La Mustang est équipée de série de sièges en tissu, avec des insertions en vinyle Micro Suède en option et des ceintures de sécurité noires, tandis que les modèles Premium bénéficient d’un habillage amélioré et de surpiqûres sur le tableau de bord et les garnitures de porte. Les modèles EcoBoost sont dotés de la sellerie en cuir synthétique « ActiveX » de Ford avec plusieurs options de couleur, tandis que les modèles GT bénéficient d’insertions de sièges en cuir. Les modèles de série supérieure offrent un volant en cuir intégral amélioré, ainsi qu’un choix de surpiqûres d’accentuation et une perforation unique de la sellerie sur les insertions de sièges, complété par des bandes d’accentuation asymétriques de couleur assortie sur les ceintures de sécurité. La console centrale peut également intégrer un socle de recharge sans fil pour téléphone portable, livrable en option. B & O offre un système audio en option alors que Apple CarPlay et Android Auto viennent de série avec SYNC 4.

Édition Dark horse

Ford aura une édition Dark Horse avec le moteur V8, 500 chevaux, suspension Magna Ride et une boîte manuelle Tremec provenant de la Gt 350 pour les amateur de performance.

Aucun prix n’a encore été dévoilé

 

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