Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une drogue fabriquée à partir de pots catalytiques alarme la capitale du Congo.


Une drogue fabriquée à partir de pots catalytiques alarme la capitale du Congo.

Ceci n’est pas une blague. Il y a un engouement pour une nouvelle drogue qui inquiète les autorités de Kinshasa, au Congo. Cette drogue, fabriquée avec des pots catalytiques de voitures est non seulement un danger pour la santé, mais a aussi donné lieu à une vague de vols sans précédent de convertisseurs catalytiques dans le pays.

Le gouvernement a décidé d’agir

Depuis un mois, les autorités congolaises ont fait défiler près de 100 revendeurs et utilisateurs présumés de la drogue « bombe », qui9 porte bien son nom, suite à un appel à l’action du président de la République démocratique du Congo, Felix Tshisekedi.

Une poudre brune qui rend affable

Les utilisateurs mélangent le nid d’abeille du catalyseur écrasé avec des pilules de vitamines et ajoutent généralement des somnifères, des sédatifs ou le fument avec du tabac, mais on ne sait rien de son fonctionnement, ni de ses effets à long terme, a déclaré Dandy Yela Y’Olemba, directeur national de la Fédération mondiale contre les drogues.

En quelques minutes, les utilisateurs tombent dans un état catatonique qui, selon les experts du Congo, peut amener les utilisateurs à rester immobiles pendant des heures, ou à dormir pendant des jours.

Des vols de pots catalytiques

L’engouement pour cette drogue a amené une vague de vols de pots catalytiques sans précédent. Les mécaniciens attribuent la demande croissante de cette drogue à une vague de vols de convertisseurs catalytiques, qui sont aussi recouverts de métaux tels que le platine, le palladium et le rhodium qui sont cancérigènes. Chose certaine les substances contenues dans un pot catalytique ne sont pas faites pour la consommation humaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires