Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une manière originale de traverser l’hiver à vélo


On dit que la nécessité est la mère de l’invention. Et un Canadien de la Colombie-Britannique qui travaille à vélo a trouvé une manière ingénieuse de passer à travers l’hiver. Mais comme les pistes cyclables n’avaient pas été déneigées, il a transformé son vélo électrique en chasse-neige bricolé.

Utiliser ce qu’il avait sous la main

Phil Marciniak, de Saanich, en Colombie-Britannique, a construit l’intrépide appareil après avoir travaillé sur quelques prototypes. Comme il utilise un vélo électrique cargo pour son travail de réparateur d’appareils électroménagers, il avait déjà sous la main un gros vélo électrique qu’il utilise pour transporter ses outils. Son génie inventif à fait le reste. Son vélo utilise un chasse-neige en V fabriqué à partir de deux sections d’un vieux baril d’eau de pluie en polyéthylène de 200 litres. Un cadre permettant de la fixer sur le vélo a été construit à partir de bois de récupération.

Essais et erreurs

Le concept a déjà fait l’objet de plusieurs modifications. L’année dernière, il a expérimenté des prototypes antérieurs, comme une charrue à angle unique, mais il a constaté qu’elle le poussait sur le côté et rendait la conduite plus difficile. Il concède que le chasse-neige divisé n’est pas idéal pour le déneigement des pistes cyclables, car il serait préférable de pousser toute la neige d’un côté, mais il rend le contrôle du vélo beaucoup plus facile et donc plus efficace.

20 km/h en déneigeant

En fait, il peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 20 km/h tout en poussant la neige dans les deux sens. M. Marciniak indique que son chasse-neige à bicyclette électrique fonctionne le mieux avec une épaisseur de neige d’environ 10 cm, mais qu’il pourrait fonctionner avec une épaisseur de 15 cm. Il l’a essayé dans 30 cm de neige, mais a trouvé que c’était trop. Jusqu’à présent, M. Marciniak s’en est tenu aux pistes cyclables et a évité de déneiger dans les rues et à proximité de la circulation.

Vous pouvez le faire vous-même

Pour ceux qui veulent suivre le mouvement et construire leur propre chasse-neige à vélo électrique, Marciniak a partagé hier une vidéo YouTube montrant comment il a construit son installation. En plus du godet qui forme les lames du chasse-neige, il a utilisé un cadre en bois 2×4 pour le soutenir et relier le chasse-neige au vélo. L’utilisation d’un vélo cargo plus lourd permet probablement de garder le vélo aussi stable pendant le déneigement dans la neige lourde, donc votre kilométrage peut varier si vous essayez de faire cela avec un plieur léger.

 

Avec des renseignements de Elektrek

 

Articles similaires