Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

VW a trouvé le moyen de produire des batteries 40% moins cher


VW a trouvé le moyen de produire des batteries 40% moins cher

Parlant de prix à la baisse, une autre bonne nouvelle nous provient de Volkswagen, ou pour être plus exact, d’une entreprise américaine issue du prestigieux Massachusetts Institute of Technology, le MIT, qui est en partie financée par Volkswagen. Il s’agit d’un fabricant de batteries appelé 24M Technologies qui viendrait, selon ses porte-parole, de trouver le moyen de réduire de 40% le coût de production des batteries pour véhicules électriques, en adoptant une solution chimique qu’elle appelle «semi-solide».

24M Technologies a mis au point un matériau gélatineux qui est plus facile à manipuler que les matériaux de batterie actuels, mais qui n’est pas aussi capricieux que les matériaux solides qu’on pourrait voir apparaître d’ici la fin de la décennie. Ce matériau simplifierait grandement la production des cellules qui composent les grosses batteries, et c’est là où l’économie la plus importante a lieu. Malgré leur coût réduit, les batteries produites par 24M auraient une autonomie et une durabilité supérieures à celle d’une batterie au lithium ion conventionnelle.

Ce n’est pas tout. 24M Technologie pouvoir produire ses batteries à partir de matériaux recyclés tirés de vieilles batteries. 24M Technologies appelle ce procédé «Liforever». Il permettrait d’intégrer directement à ses lignes d’assemblage des matériaux de batteries de fer lithium phosphate recyclés, ce qui évite des coûts et des délais de production.

Normalement, pour recycler une batterie, il faut la décomposer et transformer une partie de ses composants en une fine poudre noire qui est délicate, étant donné qu’elle est toxique. Or, 24M Technologies dit que sa technique évite d’avoir à produire cette poudre noire.

Tout ça, donc, semble plutôt magique. Il reste à voir si la technologie sera rapidement adoptée par Volkswagen. Mais parions que ça ne va pas tarder, vu que le groupe allemand est un de ceux qui pousse le plus pour produire des véhicules électriques bon marché et ce, le plus tôt possible.

 

Articles similaires