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VW va construire une usine d’assemblage Scout de 2 milliards de dollars en Caroline du Sud.


VW va construire une usine d’assemblage Scout de 2 milliards de dollars en Caroline du Sud.

On va vendre un pick-up et un VUS sur le marché canadien et américain

C’est la ville de  Blythewood, en Caroline du Sud, qui va fabriquer un VUS et des pick-up électriques à partir de 2026, ce qui entraînerait la création d’environ 4 000 emplois. L’usine Scout, d’une capacité annuelle de plus de 200 000 véhicules, fabriquera des véhicules exclusivement pour cette marque et non pour d’autres marques du groupe comme Volkswagen ou Audi, a déclaré un porte-parole du groupe VW d’Amérique .

Les  batteries viendront du Canada

Les véhicules Scout reposeront sur une nouvelle plateforme électrique conçue en Allemagne, a déclaré VW lors de l’annonce de la marque. Volkswagen a précisé que les batteries qui8 alimenteront les véhicules fabriqués en Caroline du Sud seront fabriqués à sa future usine canadienne, mais Volkswagen n’a pas encore pris de décision sur l’emplacement. Le 23 août dernier, VW a signé un accord avec des représentants du gouvernement canadien afin de collaborer sur les opportunités de la chaîne de valeur des véhicules électriques et d’établir un bureau au Canada pour son unité de batterie interne, PowerCo. À l’époque, les dirigeants de l’entreprise ont déclaré que les plans canadiens visaient à couvrir les premiers maillons de la chaîne d’approvisionnement en batteries pour véhicules électriques, à savoir l’exploitation minière, le traitement, la production de matériaux actifs cathodiques et la fabrication de cellules de batterie.

Une deuxième usine aux États-Unis

VW assemble actuellement son modèle ID4 à Chattanooga, et reçoit ses batteries d’une usine SK Innovation située dans la Géorgie voisine. Toutefois, l’entreprise prévoit à long terme d’intégrer verticalement la quasi-totalité de la fabrication de ses batteries au niveau mondial par l’intermédiaire de PowerCo, une bonne nouvelle pour le Canada.D’autres véhicules électriques devraient être construits à Chattanooga, notamment un VUS de la taille de l’Atlas, prévu dans quelques années. VW exploite également une grande usine d’assemblage à Puebla, au Mexique, ainsi qu’une usine Audi à San Jose Chiapa, au Mexique, mais ces usines ne fabriquent actuellement que des véhicules à combustion interne. Des cadres d’Audi ont déclaré séparément à Automotive News que la marque haut de gamme avait également besoin d’une usine d’assemblage de VE en Amérique du Nord.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

 

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