Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

1er août 1957 : Première Karmann-Ghia décapotable


C’est en ce jour de 1957 que le premier modèle décapotable de la Karmann-Ghia prend la route. La forme adaptable de la Volkswagen a permis d’adapter plusieurs produits. Alors que Porsche est allé dans le haut de gamme Karmann est allé dans le plus abordable et après avoir crée un coupé, il présente un cabriolet en 1957

Modeste en performance, mais pas en style

Alors que la Porsche 356 visait plus haut au chapitre de la performance, le coupé et cabriolet Karmann-Ghia avaient des performances plus modestes. C’était en fait une coccinelle plus élégante qui s’est bien vendue. Cependant, elle n’était pas aussi rapide que sa belle apparence le promettait, car son soubassement et son groupe motopropulseur étaient purement coccinelles – et cela signifiait des performances moins étincelantes. Le renforcement supplémentaire rendait le cabriolet plus lourd et donc plus lent que le coupé, mais cela n’avait pas d’importance pour ceux qui admiraient d’abord le style ; l’Amérique l’adorait, bien sûr. La capacité du moteur original de 1192 cm3 a été augmentée parallèlement à celle de la Coccinelle pour atteindre 1584 cm3 en 1974.

Articles similaires