Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

26 mai 1923 – La première épreuve des 24 heures du Mans


Il y a 100 ans aujourd’hui avait lieu les premières 24 heures du Mans, organisées par l’Automobile Club de L’Ouest. La course commence traditionnellement à 16h. le samedi et utilise principalement des routes de campagne normales. Au fil des années, plusieurs sections construites à cet effet ont remplacé certaines des routes habituelles utilisées auparavant, notamment la courbe Porsche, qui contourne l’ancienne section dangereuse de la Maison Blanche entre les bâtiments.

La piste permanente Bugatti entoure les installations au début et à la fin. Ce premier Le Mans a été remporté par les pilotes français André Lagache et René Léonard dans un Chenard et Walcker. Le pilote britannique Frank Clement et le Canadien John Duff ont terminé quatrième dans une Bentley de 3 litres, 16 tours derrière les gagnants. Les gagnants couvrirent 128 tours à la moyenne de 92,064 km/h. Aujourd’hui, les 24 Heures du Mans ont lieu chaque année en juin. C’est la plus ancienne et la plus prestigieuse des courses d’endurance pour automobile de sport et l’événement fait parti de la triple couronne automobile avec le Grand Prix de Monaco et les 500 milles d’Indianapolis.

 

Articles similaires