Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

BMW et VW devront payer 1,3 milliard de dollars pour collusion


BMW et VW devront payer 1,3 milliard de dollars pour collusion

La Commission européenne a déclaré que trois constructeurs automobiles allemands avaient enfreint les règles antitrust de l’Union européenne en restreignant la concurrence dans le domaine du nettoyage des émissions des nouvelles voitures diesel particulières, et a infligé à BMW et au groupe Volkswagen une amende totale de 875 millions d’euros (1,3 milliard de dollars).

C’est Mercedes qui a vendu la mèche

L’exécutif européen a déclaré que le trio s’était entendu sur le développement technique dans le domaine du nettoyage des oxydes d’azote, mais Daimler n’a pas été condamné à une amende parce qu’il a révélé l’existence du cartel.
« Les cinq constructeurs automobiles Daimler, BMW, Volkswagen, Audi et Porsche possédaient la technologie permettant de réduire les émissions nocives au-delà de ce qui était légalement requis par les normes d’émission de l’UE. Mais ils ont évité de se faire concurrence pour utiliser tout le potentiel de cette technologie afin de nettoyer mieux que ce qui est exigé par la loi », a déclaré Margrethe Vestager, responsable de la politique antitrust de l’UE.

BMW accepte l’amende, mais Volkswagen veut aller en appel

Volkswagen a déclaré qu’il envisageait d’intenter une action en justice contre l’amende imposée, affirmant que la sanction concernant des discussions techniques sur la technologie des émissions avec d’autres constructeurs automobiles créait un précédent douteux. « La commission juge qu’un accord technique est une collusion et Volkswagen affirme que non. La commission impose une sanction même si le contenu des pourparlers n’a jamais été mis en œuvre et qu’aucun client n’ait subi de préjudice en conséquence », a ajouté Volkswagen dans un communiqué qui a reçu une amende de 520 millions d’Euros.

BMW a accepté l’accord proposé par la Commission européenne, payant une amende de 373 millions d’euros, affirmant avoir été lavé de tout soupçon d’utilisation de « dispositifs d’invalidation » illégaux pour tromper les tests d’émissions.

« Cela souligne qu’il n’y a jamais eu d’allégation de manipulation illégale des systèmes de contrôle des émissions par le groupe BMW », a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

Avec des renseignements d’Autoblog

Articles similaires