Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

BMW X3/X4 M plus sportifs et plus puissants pour 2022


Plus sportif, plus moderne et plus numérique résumerait en quelques mots l’approche pour 2022. BMW a aussi rafraîchi le style de ses X3 et X4. La partie avant redessinée et la section arrière révisée misent sur un style plus robuste. Le rafraîchissement est complété par un intérieur moderne avec de nouveaux éléments d’équipement et un système d’infodivertissement actualisé. Parallèlement, BMW M GmbH met à niveau les modèles M des BMW X3 et BMW X4.

Plus de performance

La puissance du moteur du X3/X4 M passe de 442 lb-pi de couple à 457 lb-pi. La puissance reste inchangée (pour l’instant) à 473 chevaux. Avec l’ensemble Compétition, le couple augmente de 37 lb-pi pour atteindre 479 lb-pi, tandis que la puissance reste à 503 chevaux. La version Compétition a donc maintenant des avantages à la fois en termes de puissance et de couple par rapport au moteur M ordinaire. Ce gain en couple permet de réduire les temps de 0 à 100 km/h à environ 4 secondes pour le X3/X4 M normal (au lieu de 4,3), et 3,9 secondes pour le X3/X4 du pack Compétition (au lieu de 4.1).

Autres changements

Comme auparavant, l’équipement spécial comprend un système M xDrive avec un différentiel M actif, ainsi que d’autres améliorations de série, notamment une suspension M adaptative, un renfort du compartiment moteur, des freins M compound, une direction M Servotronic et des roues de 20 pouces. La version Compétition ajoute également un échappement M Sport et des jantes de 21 pouces.

Ailleurs, les changements sont largement partagés avec les X3 et X4 réguliers. À l’extérieur, les caractéristiques stylistiques révisées comprennent bien sûr une plus grande calandre (bien qu’elles ne soient pas aussi comiquement surdimensionnées que sur certaines autres BMW récentes). Le faciès présente des détails plus droits, des prises d’air inférieures plus grandes dans le pare-chocs redessiné et des phares adaptatifs à DEL de conception nouvelle. Les bouches d’aération des ailes avant ont été remodelées, les feux arrière ont été redessinés et les roues de 21 pouces à rayons en étoile sont d’un nouveau design. Il y a également quatre nouvelles couleurs de peinture : Noir carbone, Gris Brooklyn métallisé, Bleu baie métallisé et Jaune Sao Paulo.

À l’intérieur

Le groupe d’instruments numériques de 12,3 pouces de série offre un choix de présentations visuelles, y compris une disposition spécifique à la M. L’affichage tête haute en option comprend également un contenu spécifique à la M. La console centrale redessinée comprend un bouton permettant d’accéder à l’écran de configuration des différents modes de motorisation et de suspension.

Le régulateur de vitesse adaptatif, qui fait partie du pack d’assistance à la conduite (en option), est amélioré par une capacité de direction semi-autonome, y compris la possibilité d’exécuter un changement de voie signalé, tandis que le pack d’assistance au stationnement (en option) permet désormais au X3/X4 de sortir de manière autonome d’une place de stationnement en retraçant son parcours.

 

 

 

Articles similaires