Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

BMW Z4 2025 : Enfin une décapotable avec une boîte manuelle, il était temps !


La BMW Z4 2025 est désormais équipée d’une boîte manuelle. Oui, cette bonne vieille transmission à six rapports qui fait briller les yeux des passionnés de conduite. Cette nouvelle à elle seule laisse derrière toutes les autres nouveautés. Depuis son lancement en 2020, c’est la première fois que la Z4 sera livrable avec une boîte manuelle.

Le confort avant tout… mais pas assez de piquant

Ne vous méprenez pas, la BMW Z4 n’est pas qu’une belle voiture pour parader. Avec son habitacle qui vous isole du tumulte extérieur, elle sait se transformer en une agréable GT. Pratique avec un coffre spacieux ( qui a même accueilli mon sac de golf et le carrosse), elle consomme de façon raisonnable. Mais on ne va pas se mentir, elle manque un peu de sensations. Malgré ses lignes affûtées et son look agressif, la Z4 n’offre pas la montée d’adrénaline d’une Porsche Boxster 718 S. Ses performances sont correctes, mais ses concurrentes sont souvent plus excitantes pour un prix similaire. Peut-être que cette fameuse boîte manuelle changera la donne.

Performance et consommation : un compromis à considérer

Si la nouvelle version « Handschalter » (littéralement « changement de main ») fait son entrée, la majorité des Z4 2025 resteront équipées de la traditionnelle boîte automatique à huit rapports. Le modèle M40i à l’essai offre 382 chevaux avec un six cylindres turbo de 3,0 litres. Côté consommation ? Attendez-vous à une moyenne autour de 10 L/100 km. Cette transmission manuelle à six rapports, conçue spécialement pour la Z4 M40i, est une bénédiction. On parle ici de roues décalées, d’un châssis affiné, et d’un ajustement logiciel pour rendre la conduite plus sportive. En prime, des couleurs exclusives comme notre mauve viennent agrémenter le modèle manuel, juste pour renforcer ce sentiment d’exclusivité.

Technologies et gadgets, pas de révolution

Niveau technologique, la Z4 2025 ne vous décevra pas, mais elle ne vous surprendra pas non plus. Un écran numérique de 12,3 pouces pour les jauges, un autre de 10,3 pouces pour l’infodivertissement, et bien sûr Apple CarPlay et Android Auto filaires. Pas de révolution ici, mais assez pour garder tout le monde content.

La Z4, une Supra déguisée ?

Il faut savoir que la Z4 M40i mise à notre disposition se vendait un peu plus de 90 000$, soit moins cher que la 718 équivalente chez Porsche ou une Corvette. Il faudrait simplement trouver le moyen d’ajouter un peu de testostérone à conduite qui manque un brin de virilité.

Forces

  • Enfin une boîte manuelle !
  • Des moteurs puissants et réactifs.
  • Finition solide et raffinée.

Faiblesses

  • Pas assez sportive face à la concurrence.
  • Pas de système d’infodivertissement dernier cri.
  • La boîte manuelle, vaut-elle vraiment son prix ?

 

Articles similaires