Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Cinq autres décès reliés aux coussins gonflables Takata en 2022


Cinq autres décès reliés aux coussins gonflables Takata en 2022

Voici une histoire qui n’en finit plus de faire les manchettes et qui inquiète à la fois les constructeurs automobiles et les autorités. Bien que cette histoire dure depuis des années, elle est toujours d’actualité puisque le NHTSA a constaté cinq autres décès aux États-Unis en 2022 en lien avec des sacs gonflables Takata qui ont explosé sans avertir et tuer un occupant.

Un appel urgent

En novembre, Stellantis a exhorté les propriétaires de 276 000 véhicules américains plus anciens à cesser immédiatement de conduire après les rapports de décès par accident, mais seuls 2 000 propriétaires ont obtenu des réparations depuis lors. Plus de 30 décès dans le monde, dont 24 aux États-Unis, et des centaines de blessés dans des véhicules de différents constructeurs depuis 2009 sont liés aux gonfleurs de coussins gonflables Takata qui peuvent exploser et libérer des éclats de métal à l’intérieur des voitures et des camions. On demande aux gens qui possèdent ces véhicules de s’informer et de changer les coussins sans tarder.

Une bombe à retardement

Les rappels Takata ont été motivés par le fait que le gaz propulseur pouvait se dégrader après une exposition prolongée à des fluctuations de température élevées et à l’humidité. Stellantis a déclaré avoir effectué un total de 114 tentatives de sensibilisation sur une période de sept ans dans le cadre du dernier incident mortel. Elle a remplacé 6,1 millions de coussins défectueux et s’est rendue sur place près de 210 millions de fois en utilisant le courrier, le service de messagerie, le courrier électronique, les messages texte, les appels téléphoniques et les visites à domicile.

Avec des renseignements de Reuters

Articles similaires