Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Du Lithium québécois chez Tesla en 2023


Du Lithium québécois chez Tesla en 2023

Tesla commencera à utiliser du lithium provenant d’une mine près de Val-d’Or dans ses batteries de véhicules électriques dès la mi-2023. Piedmont Lithium Inc, qui codéveloppe la mine North American Lithium près de Val-d’Or a déclaré le 3 janvier qu’elle avait signé un accord modifié pour fournir à Tesla 125 000 tonnes de concentré de spodumène riche en lithium provenant de la mine entre la seconde moitié de 2023 et la fin de 2025.

Basé en Caroline du Nord

Piedmont a son siège social aux États-Unis, en Caroline du Nord. La compagnie détient une participation minoritaire dans la mine de lithium du nord-ouest du Québec et travaille au démarrage du projet avec son partenaire australien Sayona Mining Ltd. depuis que les deux entreprises ont acquis le projet à l’arrêt en 2021. Les sociétés ont reçu le feu vert réglementaire final pour commencer les opérations sur le site. La construction est déjà en cours et les partenaires prévoient de produire du concentré de spodumène d’ici le second semestre de 2023.

Premier d’une série de projets

La mine est en passe de devenir le premier d’une série de projets canadiens de production de lithium qui commenceront à alimenter la demande mondiale vorace de ce métal essentiel pour les batteries. L’accord renforce également les liens de Tesla avec les ressources canadiennes. En mai 2022, le fabricant de véhicules électriques a déclaré qu’il avait conclu un accord d’approvisionnement à long terme avec le mineur Vale à Sudbury pour le nickel de classe 1, un autre ingrédient essentiel des batteries lithium-ion à plus longue autonomie du fabricant de véhicules électriques.

Tesla n’est pas seul

Tesla n’est pas le seul constructeur automobile et fabricant de batteries à conclure des accords d’approvisionnement en matériaux de batteries de plus en plus rares provenant de mines canadiennes. General Motors a signé un accord d’approvisionnement en nickel similaire avec Vale en novembre, tandis que LG Energy Solution a signé des accords non avec les petits producteurs de lithium Avalon Advanced Materials Inc. et Snow Lake Lithium Ltd. en septembre.

Avec des renseignements d’Automotive News Canada

Articles similaires