Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Elon Musk annonce des Superchargeurs de 300 kW


Elon Musk annonce des Superchargeurs de 300 kW

Le réseau de Superchargeurs de Tesla est en place depuis 2012 et n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis sont lancement. Hier, sur Twitter, le PDG Elon Musk a annoncé que la plus récente génération baptisée V3 va augmenter sa puissance de charge de 250 à 300 kW.

Promesse tenue

Musk avait annoncé lors du lancement de la plus récente Tesla S Plaid que la puissance de Superchargeurs allaient augmenter. Pour le moment, pas de détails précis sur le moment de la mise à niveau ni du nombre de bornes qui sont concernées par cette annonce. Cette mise à niveau va commencer par les États-Unis pour sans doute venir au Canada par la suite.

Théoriquement le passage de 250 à 300 kW permet un rendement supérieur de 20 %. Mais cette règle ne s’applique pas à tous les modèles qui ne peuvent pas gérer 300 kW. On vise d’abord les modèles avec les plus grandes capacités de charge comme les nouveaux modèles S Plaid et X ou encore le Cybertruck. Cela ne changera rien pour les modèles 3 et Y.

Tesla compte environ 25 000 Superchargeurs dans le monde.

 

Articles similaires