Ford retire l’Ecosport de la route

C’est le Detroit Free Press qui en a fait l’annonce. Le véhicule restera sur la route jusqu’à la mi-2022 pour ensuite être retiré. La décision de retirer le véhicule de la route aux États-Unis s’applique aussi pour le Canada.
La réponse à une question que personne n’a jamais posée
Depuis le début de sa mise en marché, l’Ecosport n’a jamais intéressé personne. Basé sur un mauvais véhicule (la Fiesta) on ne pouvait pas en faire un bon VUS sous-compact. Le petit VUS a fait ses débuts en novembre 2016 au Salon de l’auto de Los Angeles, bien que les ventes n’aient pas commencé avant début 2018. Au lancement, il était disponible avec un trois cylindres de 1,0 litre turbocompressé ou un quatre cylindres de 2,0 litres. Le plus gros moteur était disponible avec une transmission intégrale.
Personne ne va verser de larmes
La disparition du Ford EcoSport n’est pas une surprise. Il est fabriqué en Inde, où Ford a réduit ses activités. De plus, le petit VUS n’a jamais à la hauteur des attentes des consommateurs qui ont boudé ce modèle depuis son arrivée sur le marché.