Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Ford songe à envoyer des F-150 incomplets chez les concessionnaires


Ford songe à envoyer des F-150 incomplets chez les concessionnaires

Malgré la pénurie de puces électroniques qui se poursuit, Ford continue de fabriquer des F-150, mais ne peut compléter sa fabrication en raison de puces manquantes. Depuis des mois des milliers de camions s’accumulent dans d’immenses terrains près des trois usines. Le site Automotive News rapporte que Ford discute avec les concessionnaires d’une idée consistant à expédier des camions avant que les puces ne soient installées. Les concessionnaires qui recevraient ces véhicules recevraient aussi une formation pour le personnel de service sur la façon d’installer les puces manquantes, et le remboursement de près d’une heure de travail pour chaque réparation. Ce n’est qu’une idée pour l’instant, et si elle devenait réalité, seuls les concessionnaires acceptant le plan recevraient des camions non finis.

Est-ce vraiment prudent ?

Cette idée soulève bon nombre de questions. Est-ce facile d’installer des puces manquantes ? Qui sera responsable en cas de problèmes Ford ou le concessionnaire ? Il est clair que les concessionnaires ne veulent pas être tenus responsables. Ils ne veulent pas non plus être obligés de payer et d’assurer des camions qu’ils ne peuvent pas vendre et, surtout, qu’ils ne savent pas quand ils pourront vendre. Les spécialistes des pertes et profits détestent ce genre de scénario. Les propriétaires de concessions ne veulent pas accepter la responsabilité de telles réparations. Les puces qui sont suffisamment importantes pour rendre un camion invendable lorsqu’elles sont manquantes contrôlent des systèmes importants, voire nombreux. En cas de problème, les clients et leurs avocats examineront de près tous les liens possibles avec les puces installées par les concessionnaires.

Une mesure de désespoir

Le F-150 représente le pain et le beurre de Ford et les ventes ont baissé de 27 % en juin 2021 par rapport à juin 2020. Ford est prêt à considérer toutes les solutions pour accélérer le processus de vente et minimaliser les pertes même si cela n’est peut-être pas très éthique. Ford entrepose en ce moment des milliers de F-150 sur le Kentuky Speedway et paye un loyer élevé pour ce faire. En rapprochant les véhicules de leur point de vente, Ford libère les espaces de location et vendra ses véhicules plus rapidement une fois les puces arrivées. C’est aussi plus encourageant de voir une cour de concession bien garnie, même si les véhicules ne peuvent être vendus tout de suite.

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires