GM va augmenter le rythme de production de la Chevrolet Bolt
Il semble que GM soit finalement en train dxe mettre derrière elle le difficile épisode de remplacement de batteries des Bolt et a annoncé aujourd’hui qu’elle accélère la vitesse de productions de la Bolt et la Bolt EUV.
Des ventes en baisse pour les premiers mois
Les ventes de Bolt sont en baisse de 11 % pour les neuf premiers mois de l’année par rapport à la même période l’an dernier. GM va augmenter pour les marchés mondiaux à plus de 70 000 en 2023, contre environ 44 000 véhicules cette année.
Pas seulement la Bolt, les autres VÉ aussi
La production de Cadillac Lyriq augmentera au quatrième trimestre et GM prévoit des équipes de production supplémentaires pour les GMC Hummer EV en 2023, a-t-il ajouté. Le constructeur automobile a réaffirmé que ses lancements de VE en 2023, y compris le Chevrolet Silverado EV, le Chevrolet Blazer EV et le Chevrolet Equinox EV, étaient conformes au calendrier.
Des chiffres en hausse
Les ventes de VÉ de GM ne représentent encore qu’une petite fraction des ventes américaines. Sur les 1,65 million de véhicules américains vendus au cours des neuf premiers mois de l’année, GM a vendu 22 012 Bolts, 782 Hummer EV et 36 Lyriq. GM envisage un site dans l’Indiana pour une quatrième usine de fabrication de cellules de batteries aux États-Unis, d’une valeur de 2,4 milliards de dollars.
Avec des renseignements de Reuters