Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

GM va progressivement supprimer Apple CarPlay et Android auto dans ses véhicules électriques au profit de système Google.


GM va progressivement supprimer Apple CarPlay et Android auto dans ses véhicules électriques au profit de système Google.

– Un premier exemple viendra avec le Chevrolet Blazer EV 2024
– GM va ainsi recueillir davantage de données sur la façon dont les consommateurs conduisent et rechargent les VÉ.

General Motors prévoit d’abandonner progressivement les technologies Apple CarPlay et Android Auto au profit de systèmes d’infodivertissement intégrés développés avec Google pour les futurs véhicules électriques. GM prévoit de continuer à proposer les systèmes de miroir Apple CarPlay et Android Auto dans ses modèles à combustion. Les propriétaires de véhicules équipés de ces technologies pourront toujours utiliser ces systèmes, a précisé GM.

GM va travailler avec Google

GM conçoit les systèmes de navigation et d’infodivertissement embarqués pour les futurs véhicules électriques en partenariat avec Google, la société d’Alphabet Inc. La décision d’abandonner progressivement la technologie CarPlay est un revers pour Apple dans la lutte avec Google pour s’approprier plus d’espace sur les tableaux de bord des véhicules en Amérique du Nord. Par le passé, la marque Chevrolet de GM se targuait de proposer plus de modèles équipés de CarPlay ou d’Android Auto que n’importe quelle autre marque.

Un partenariat qui a débuté en 2019

GM travaille avec Google depuis 2019 pour développer les bases logicielles de systèmes d’infodivertissement qui seront plus étroitement intégrés à d’autres systèmes du véhicule, tels que l’assistant de conduite Super Cruise de GM. Le constructeur automobile accélère une stratégie visant à faire de ses VE des plateformes pour les services d’abonnement numériques. Plusieurs constructeurs comme GM travaillent en ce moment sur une approche permettant de relier plus étroitement l’infodivertissement et la navigation embarqués à des fonctions telles que la conduite assistée.

De nouvelles fonctionnalités

Les acheteurs de modèles électriques GM équipés des nouveaux systèmes auront accès à Google Maps et à Google Assistant, un système de commande vocale, sans frais supplémentaires pendant huit ans, a déclaré GM. GM a déclaré que les futurs systèmes d’infodivertissement offriront des applications telles que le service musical Spotify, Audible et d’autres services auxquels de nombreux conducteurs accèdent aujourd’hui par le biais de leur téléphone. Les conducteurs pourront également continuer à écouter de la musique ou à passer des appels téléphoniques sur des iPhones ou des téléphones Android grâce à la connectivité sans fil Bluetooth, a précisé GM.

Avec des renseignements d’Automotive News Canada

Articles similaires