Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Hyundai et Kia annoncent une batterie solide avec Factorial Energy


Hyundai et Kia annoncent une batterie solide avec Factorial Energy

Les batteries à électrolytes solides constituent selon plusieurs spécialistes la prochaine révolution dans le monde véhicules électrique. Beaucoup de constructeurs sont déjà sur ce dossier. Mercedes-Benz travaille avec Hydro-Québec, Tesla a aussi son partenaire tout comme GM et Toyota. Voici maintenant que Hyundai et Kia annoncent un partenariat avec Factorial Energy pour produite des batteries solides dans le Michigan.

Une batterie en cours de développement

Factorial Energy qui développe déjà sa propre technologie à l’état solide a résolu selon le communiqué de presse publié par Hyundai et Kia les principaux problèmes qui freinent l’adoption à grande échelle des véhicules électriques par les consommateurs : l’autonomie et la sécurité.

Les avancées de Factorial reposent sur la technologie FEST (Factorial Electrolyte System Technology), qui exploite un matériau d’électrolyte solide breveté permettant d’obtenir des performances sûres et fiables avec des électrodes à haute tension et à haute capacité, et qui a été mis à l’échelle dans des cellules de 40 Ah fonctionnant à température ambiante.

La technologie FEST est plus sûre que la technologie lithium-ion conventionnelle, elle permet d’augmenter l’autonomie de 20 à 50 %

Hyundai ne précise pas ce que cela représente en termes de kilomètres, ni sur quoi se basent ses chiffres, mais une augmentation de 50 % de l’autonomie par rapport aux batteries lithium-ion conventionnelles est certainement une augmentation notable. Le communiqué de presse mentionne également que cette technologie est plus sûre que les technologies traditionnelles actuelles et que son coût est presque équivalent à celui des cellules lithium-ion actuellement utilisées.

Hyundai et Kia n’ont toutefois pas mentionné aucune date pour la mise en marche de cette nouvelle batterie.

Avec des renseignements de Inside EV’s

Articles similaires