Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Kiwibot livre la nourriture sur les campus universitaires américains


La société Kiwibot a été fondée à Bogota, en Colombie en 2017 et se trouve aujourd’hui à Miami. En ce moment, la compagnie a 200 robots qui livrent les repas de la firme Sodexo sur 10 campus universitaires américains. Le nouveau contrat portera ce nombre à 1 200 Kiwibots livrant sur 50 campus universitaires américains d’ici la fin de l’année.

Chaque robot rapporte environ 1 000 $ par mois

« En ce moment, chaque robot génère, en moyenne, 1 000 dollars par mois », a déclaré le fondateur et PDG de Kiwibot, Felipe Chavez Cortes, à Automotive News. Kiwibot a récemment levé environ 7,5 millions de dollars en financement. Cette nouvelle injection de fonds permettra de construire davantage de robots, d’agrandir l’équipe de conception et d’ingénierie de la société aux États-Unis et de poursuivre la recherche et le développement.

Un petit robot sympathique

Un Kiwibot mesure environ 1 mètre de haut et peut transporter quatre pizzas moyennes. Il ressemble au robot WALL-E de Disney, avec un design inspiré des dessins animés japonais. Ce robot à quatre roues présente différents visages et sons pour interagir avec les humains. Les Kiwibots se déplacent sur les trottoirs pour livrer aux étudiants les repas des restaurants exploités par le groupe Sodexo sur les campus. L’entreprise dispose de superviseurs sur place qui surveillent les robots afin d’approuver les traversées de rues et d’intervenir pour la livraison ou la maintenance du robot si nécessaire. Un Kiwibot peut fonctionner environ huit heures sur une seule charge de batterie, selon l’utilisation.

Très populaires auprès des étudiants universitaires

Les élèves utilisent leurs plans de repas scolaires ou leurs cartes de crédit pour payer leurs commandes à l’aide d’une application Sodexo. L’absence de livraison humaine signifie qu’aucun pourboire n’est nécessaire pour les étudiants souvent à court d’argent. En août, les Kiwibots commenceront à effectuer des livraisons à Dubaï pour la filiale de transport Careem d’Uber. Les détails de cette activité ne sont pas encore définitifs, mais l’accord pourrait permettre aux Kiwibots de livrer dans des centres commerciaux et les communautés fermées. M. Chavez indique que la société prévoit d’annoncer un autre partenariat au Moyen-Orient, mais il n’a pas pu fournir de détails.

 

Avec des renseignements d’Automotive news

 

Articles similaires