La Honda Civic est toujours aussi recherchée
Alors que le Canada, dans son ensemble, s’intéresse de plus en plus aux camions, les consommateurs québécois cherchent des véhicules plus pratiques pour eux, selon les données 2019 tirées de la liste annuelle des véhicules les plus recherchés d’autoHEBDO.net. La Honda Civic demeure au numéro un des véhicules les plus recherchés au Québec pour une troisième année consécutive (comparativement à sa deuxième place sur le palmarès national canadien), tandis que la Toyota Corolla et la Mazda 3, également des modèles compacts, se sont également classés dans les 10 premières places du palmarès québécois.
Parmi les autres faits saillants de 2019, on note le classement du Honda CR-V et de la Toyota Corolla, classées respectivement au deuxième et au quatrième rang, au Québec, une forte montée par rapport à leur cinquième et neuvième place en 2018. Toujours au Québec, la Chevrolet Corvette a sorti la Mercedes-Benz Classe C du palmarès (6e rang en 2018), ce qui suggère un intérêt renouvelé pour certains modèles classiques.
Les véhicules les plus recherchés au Québec en 2019
|
Les véhicules les plus recherchés au Canada en 2019
|
Chaque ville du Québec a ses chouchous
Les données de recherche montrent également des variations importantes entre les diverses villes du Québec. Dans la ville de Québec, par exemple, l’intérêt pour les VUS est nettement plus marqué que dans le reste de la province, avec 40 pour cent du palmarès se situant dans cette catégorie. À l’inverse, Montréal était la région la moins intéressée par les VUS, avec une préférence plus marquée pour les berlines compactes comme la Honda Civic et la Toyota Corolla.
Les camions séduisent toujours plus de Canadiens
« Le Ford F-150 continue à dominer la liste des véhicules les plus recherchés au Canada pour une cinquième année consécutive. Toutefois, le Ram 1500 est monté de la 32e place en 2018 à la septième place en 2019. C’est la première fois en cinq ans qu’on voit plus d’un camion dans le Top 10. » De plus, autoHEBDO.net a noté une augmentation de 21 pour cent des inscriptions de camions, de janvier à novembre 2019, ce qui confirme l’importance croissante ce la catégorie dans les choix des Canadiens.