La Porsche 718 est la voiture la plus fiable et Lexus le constructeur numéro un selon J.D. Power
Lexus occupe la première place du classement de fiabilité J.D. Power pour la deuxième année consécutive
Lexus a conservé la première place du sondage annuel de dépendabilité des véhicules de J.D. Power pour la deuxième année consécutive, après trois ans de possession, même si la qualité et la fiabilité à long terme ont légèrement diminué dans l’industrie après s’être améliorées en 2023.
Toyota, classée deuxième, était la marque grand public la plus performante en termes de dépendabilité, selon le sondage, détrônant Kia qui détenait le titre pendant trois années consécutives. La moyenne du nombre de problèmes pour 100 véhicules a augmenté à 190 dans la dernière étude, contre 186 en 2023, en raison de divers défis auxquels font face les constructeurs automobiles.
Selon Frank Hanley, directeur principal du benchmarking automobile chez J.D. Power, l’âge moyen d’un véhicule sur la route est de 12 ans, ce qui soulève des questions sur la capacité de ces nouvelles technologies à répondre aux besoins des clients dans 12 ans, voire trois ans.
Le sondage a également révélé que de nombreuses voitures évaluées pour la dépendabilité ont été assemblées en 2020 et 2021, période où la pandémie de COVID-19 a perturbé les calendriers de production mondiaux, les chaînes d’approvisionnement en pièces et la logistique.
Quelle est la marque la plus fiable ? Selon l’étude de dépendabilité des véhicules de J.D. Power, Lexus occupe la première place parmi les marques haut de gamme, tandis que Toyota occupe la première place parmi les marques grand public.
L’étude de dépendabilité des véhicules de J.D. Power évalue les problèmes pour 100 véhicules sur une période de 12 mois par les propriétaires de véhicules de trois ans.
En tête de liste L’étude de dépendabilité des véhicules de J.D. Power évalue les problèmes pour 100 véhicules sur une période de 12 mois par les propriétaires de véhicules de trois ans. L’étude interroge les propriétaires sur leur expérience dans neuf domaines majeurs, notamment les commandes climatiques, l’assistance à la conduite, l’expérience de conduite, l’extérieur, les caractéristiques/commandes/affichages, l’infodivertissement, l’intérieur, le groupe motopropulseur et les sièges.
La technologie d’infodivertissement génère à nouveau le plus grand nombre de problèmes signalés par les propriétaires, avec la connectivité Android Auto et Apple CarPlay en tête des problèmes, suivie du logiciel de reconnaissance vocale.
Les véhicules électriques génèrent également plus de problèmes que les hybrides rechargeables et les véhicules à essence, selon le sondage. Les pneus sont particulièrement problématiques, 39 % des propriétaires de VE déclarant avoir remplacé leurs pneus dans les trois ans suivant l’achat, contre seulement 20 % des propriétaires de véhicules à essence.
L’enquête a également révélé une augmentation des problèmes liés aux systèmes d’aide à la conduite.
Porsche 718 a été classée comme le modèle le plus fiable de l’industrie, selon le sondage. Le Toyota C-HR et le Lexus RX étaient à égalité pour le titre l’année dernière.
Problèmes en hausse chez tous les constructeurs J.D. Power a déclaré que le nombre de problèmes signalés par les propriétaires avait augmenté chez près des deux tiers des marques évaluées. Les marques ayant enregistré la plus forte amélioration sont Porsche, Mercedes-Benz et Toyota.
Bien que Lexus soit restée en tête, elle a signalé deux problèmes de plus en moyenne que l’année précédente, avec 135 problèmes pour 100 véhicules. Kia, qui a remporté le prix en 2022, a chuté de cinq places pour se classer huitième, avec une moyenne de 187 problèmes pour 100 véhicules. Genesis, classée deuxième dans le sondage de l’année dernière, a chuté à la 16e place, avec une moyenne de 200 problèmes pour 100 véhicules.
En 2022, les trois marques du groupe Hyundai Motor – Hyundai, Kia et Genesis – figuraient parmi les cinq premières. Cette année, seule Kia figure parmi les dix premières, Hyundai se classant 13e.
Hanley a déclaré que 2021 était « une année de lancement très importante pour les trois » marques. « Quelque chose que nous observons dans toute l’industrie, c’est qu’un [nouveau lancement] pour un véhicule tend à augmenter les problèmes », a ajouté Hanley. « Ce n’est pas anormal pour quiconque dans l’industrie. »
General Motors a pris les 3e et 4e places avec Buick et Chevrolet.
L’étude de dépendabilité des véhicules aux États-Unis de J.D. Power en 2024, réalisée d’août à novembre 2023, est basée sur les réponses de 30 595 propriétaires originaux de voitures et de camions légers de l’année modèle 2021 après trois ans de possession.
La dernière étude inclut les réponses des propriétaires de Tesla pour la deuxième fois, le constructeur de VE obtenant 252 problèmes pour 100 véhicules, contre 242 l’année précédente. Tesla reste non classé car la marque n’autorise pas J.D. Power à accéder aux informations des propriétaires dans les États où une telle autorisation est requise par la loi.
Liste des compagnies les plus fiables
Lexus | 135 | |
Toyota | 147 | |
Buick | 149 | |
Chevrolet | 174 | |
Mini | 174 | |
Porsche | 175 | |
Mazda | 185 | |
Kia | 187 | |
BMW | 190 | |
Dodge | 190 | |
Jeep | 190 | |
Study average | 190 | |
Cadillac | 196 | |
Hyundai | 198 | |
Subaru | 198 | |
Nissan | 199 | |
Genesis | 200 | |
Ram | 201 | |
GMC | 206 | |
Honda | 206 | |
Acura | 216 | |
Mercedez-Benz | 218 | |
Infiniti | 219 | |
Ford | 239 | |
Volvo | 245 | |
Lincoln | 251 | |
Volkswagen | 267 | |
Land Rover | 268 | |
Audi | 275 | |
Chrysler | 310 | |
Tesla* | 252 |
Le modèle le plus fiable
1: Porsche 718
Les 3 modèles par segment
Voiture compact
1: Toyota Corolla
2: Honda Civic
3: Toyota Prius
Compacte de luxe
1: Lexus IS
2: BMW Série 4
3: BMW Série 3
Berlines intermédiaires
1: Toyota Camry
2: Chevrolet Malibu
3: Hyundai Sonata
Intermédiaire de luxe
1: Lexus ES
Voitures sports
1: Porsche 718
2: Chevrolet Corvette
Vus compact
1: Chevrolet Equinox
2: Buick Envision
3: Toyota RAV4
Vus compact de luxe
1: Lexus NX
2: Cadillac XT4
3: Porsche Macan
VUS pleine grandeur
1: Chevrolet Tahoe
VUS intermédiaire
1: Toyota 4Runner
2: Jeep Grand Cherokee
3: Toyota Venza
VUS intermédiaire de luxe
1: Lexus RX
2: Lexus GX
VUS urbain
1: Buick Encore
2: Chevrolet Trax
VUS urbain de luxe
1: BMW X1
2: Volvo XC40
Multisegment intermédiaire
1: Chevrolet Traverse
2: Buick Enclave
3: Toyota Highlander
Multisegment intermédiaire de luxe
1: BMW X6
2: Porsche Cayenne
3: BMW X5
Camions HD
1: Ford Super Duty
2: GMC Sierra HD
3: Chevrolet Silverado HD
Camionnettes pleine grandeur
1: Toyota Tundra
2: GMC Sierra
3: Chevrolet Silverado
4: Ram 1500
Camionnettes intermédiaires
1: Toyota Tacoma
2: Chevrolet Colorado
3: Ford Ranger
Fourgonnettes
1: Kia Sedona
2: Toyota Sienna
3: Honda Odyssey