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La prochaine Corvette ZR1 aura 850 chevaux


Les rumeurs vont bon train depuis des années sur la prochaine et ultime ZR1, certains parlent d’un modèle hybride, d’autres de modèles à essence. Il semble que le camp des puristes aura eu raison sur ce point. Selon Motor Cars & Trucks et ce que la publication décrit comme des « sources sûres », la nouvelle ZR1 a été vue avec un habillage complet de la carrosserie et des embouts d’échappement centraux. Elle utilisera une version plus puissante du moteur LT6 avec deux turbocompresseurs. Ce qui veut dire que le moteur V8 5,5 litres à vilebrequin plat va demeurer comme base mécanique. Chevrolet va ajouter deux turbos pour grimper la puissance à 850 chevaux environ.

Une mélodie unique

Dans le monde de l’automobile, il y a peu de choses qui chantent aussi bien qu’un V8 à plus de 8 000 tr/min sauf peut-être un V10 ou un V12. Le moteur LT6 qui sera rebaptisé LT7 dans la ZR1 va catapulter ce modèle dans une autre dimension, celle des «hypercars». C’est presque 100 chevaux de plus que la ZR1 de la génération précédente. Si l’on considère que la nouvelle Corvette Z06 de 670 chevaux atteint les 100 km/h en 2,6 secondes, on ne peut qu’imaginer la rapidité du ZR1 à propulsion avec 850 chevaux.

Bien chaussé naturellement

Le prototype de la ZR1 a été vu avec des pneus Michelin Pilot Sport 4S, mais les versions supérieures seront équipées de pneus Pilot Sport Cup 2R. L’extérieur se distinguera par des boucliers avant et arrière personnalisés, des jantes au style unique, une carrosserie élargie et des sorties d’échappement placées au centre. Comme les autres Corvettes, la ZR1 utilisera une transmission automatique Tremec à double embrayage à huit rapports. La Chevy ZR1 est attendue pour les années-modèles 2025 ou 2026 et semble être sur la bonne voie pour ces dates de sortie, étant donné que des prototypes ont déjà été vus à l’extérieur. Alors que l’on pensait initialement que la C8 ZR1 serait un hybride, les dernières rumeurs suggèrent que le produit final pourrait être un chant du cygne explosif pour les Corvettes à moteur thermique. Pour ceux qui désirent une Corvette hybride, la puissante E-Ray est en route. La nouvelle ZR1 devrait être l’une des dernières, sinon la dernière Corvette à être exclusivement propulsée par un moteur à combustion interne. Et quel moteur ce sera !

Avec des renseignements de Carbuzz

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