La Toyota Crown va remplacer le modèle Avalon
Toyota est restée discrète à propos de la Crown. Ce modèle très populaire au Japon va arriver dès 2023 pour remplacer l’Avalon qui nous a quitté en 2022. La Crown qui va prendre sa place est aussi grosse, mais offre un style distinctif à mi-chemin entre le multisegment et la berline.
Le site Instagram predict_cars a partagé des images qui seraient des dessins de brevet – montrent un hayon légèrement surélevé, stylisé dans la veine du Cross Country de Volvo ou des offres allroad d’Audi – mais en version berline. On remarque aussi des phares
qui s’inspirent de la bZ4X, tandis que le capot prononcé rappelle les berlines Camry et Avalon existantes. Le profil, quant à lui, semble s’inspirer largement de la Mirai à hydrogène, bien que l’arrière soit entièrement original.
Les jantes à rayons multiples sont très attrayantes et confèrent à la Crown beaucoup de présence et d’attrait pour le haut de gamme. Les rapports indiquent que la remplaçante de l’Avalon sera disponible avec deux moteurs : un quatre cylindres de base de 2,5 litres et un quatre cylindres turbo de 2,4 litres.
Basée sur la plateforme TNGA-K, la Crown pourrait donner naissance à une berline et à un VUS. On ne sait pas encore quel modèle sera commercialisé aux États-Unis, mais nous pensons que c’est ce dernier qui sera le plus vendu.
Avec des renseignements de Carbuzz