Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

L’ancienne C63 AMG de Michael Schumacher est à vendre


Après avoir rejoint la nouvelle écurie Mercedes GP Petronas de Formule 1, le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher reçut cette Mercedes-Benz C63 AMG break en janvier 2010. La voiture était immatriculée au nom de la société Mercedes-Benz AG de Schlieren (Suisse) mais des annotations au Fahrzeugausweis suisse de Michael Schumacher le désignent comme « conducteur » (sous l’identité de Schumacher, Mickael). Comme on pouvait le prévoir, la Mercedes était luxueusement équipée et les options installées auraient ajouté plus de 20 000 € à son prix de base. La voiture resta à la disposition de Michael Schumacher jusqu’au 28 juillet 2010.

Un 2e et un 3e propriétaire

De 2011 à 2015, la voiture a appartenu à un citoyen suisse responsable de la majeure partie de son kilométrage. Un rapport d’entretien de Mercedes-Benz signale sept interventions au cours de ce laps de temps. En 2015, à 146 278 kilomètres, la voiture passa aux mains d’un ingénieur de Mercedes-Benz en Allemagne. Ce nouveau propriétaire la remit en excellent état, changeant entre autres les quatre roues et ajoutant un peu moins de 1 000 kilomètres au total.  Le vendeur a acheté la Mercedes au début de 2018. Il n’a utilisé la voiture que pendant les mois d’été et toutes les interventions nécessaires ont été effectuées par le concessionnaire Mercedes-Benz local. Le compteur affiche juste un peu moins de 152 000 km au moment de la rédaction de ce catalogue.

En bon état pour une voiture de 12 ans

Pour une voiture de 12 ans, l’intérieur se présente plutôt bien. Les garnitures sont bien conservées, les interrupteurs et le cuir semblent présenter des signes d’usure minimes, mais le siège du conducteur nécessitera une certaine réhabilitation si le propriétaire actuel envisage de restaurer cette C63 dans son état d’origine. Les responsables de l’encan Bonhams que cette voiture avec son kilométrage et les options se revendrait en temps normal autour de 20 000 euros (28 000 $ canadien). Avec son passé qui met le véhicule en lien avec Micheal Schmacher, Bonhams s’attend à ce que la S204 soit vendue entre 50 000 et 100 000 euros (71 000 et 142 000 dollars). Elle sera mise aux enchères le 3 février prochain au Grand Palais éphémère à Paris.

 

Source : Bonhams

 

Articles similaires