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Land Rover Range Rover édition 7 passagers


Un détail intéressant à propos du site web de Land Rover Canada va vous aider à comprendre à qui s’adresse la marque anglaise avec sa gamme Range Rover. Quand vous visitez cette section-là de son site, on vous propose de jeter un coup d’œil à la fiche technique, aux différents modèles, à la version Sport, aux modèles Autobiography, et à tout ce qui permet de rendre le Range Rover plus attrayant.

Autrement dit : vous ne verrez jamais le prix des modèles qui sont présentés, sauf lorsque vous aurez choisi celui qui vous intéresse le plus. Et là vous apprendrez par exemple qu’un modèle comme le Range Rover édition pour 7 passagers à empattement allongé que j’ai essayé l’autre semaine coûte pas moins de 176 000 dollars, ce qui, on va se le dire, représente quand même une dépense non négligeable.

Sauf, justement, pour les gens qui considèrent seulement le prix du véhicule qu’ils veulent acheter en tout dernier lieu. Car clairement, si vous avez les moyens d’allonger pas loin de 200 000 $ pour un véhicule familial, vous n’avez pas de soucis avec vos fins de mois.

Un des attraits du Range Rover à empattement allongé est sa version à moteur hybride branchable. Parce que ça aide quand même pas mal à abaisser la consommation d’essence de ce véhicule qui, historiquement, se compare assez sérieusement à celle d’un véhicule récréatif de classe A. Pensez gros Winnebago, là, avec salon, cuisine, douche et salle de bain à bord.

Cela dit, vous pouvez acheter un Range Rover Sport hybride branchable pour 119 000 $. C’est peut-être la moins spectaculaire – et la moins risquée – des options s’il vous faut à tout prix un Range Rover. Notez que la principale nouveauté en 2024 pour le Range Rover est qu’on a justement rendu le groupe hybride plus puissant. Il fait maintenant 542 chevaux.

Tel qu’essayé, le Range Rover à sept passagers est animé par un moteur V8 de 4,4 litres qui développe 523 chevaux et 553 livres-pied, à leur maximum. Celui-là s’appelle P530 dans le catalogue des motorisations de Land Rover. Il est quand même assez gourmand : 16 litres aux 100 kilomètres en moyenne. Mais il a du muscle. C’est suffisant pour déplacer ce véhicule sans jamais avoir l’impression qu’il force, vraiment.

On aimerait aussi vous dire que le Range Rover est parfait pour les gens qui veulent remorquer une roulotte, par exemple. Mais sa capacité maximale de remorquage de 2500 livres n’a rien d’impressionnant.

Cela dit, pour tout le reste, ce Range Rover là a tout ce qu’il faut. Côté mécanique, on peut ajuster le comportement du moteur, la nervosité de la boîte de transmission, la rigidité ainsi que le débattement de la suspension, tout ça à partir de l’écran tactile central qu’on trouve sur le tableau de bord.

Ses modes de conduite sont hyper détaillés : on trouve les modes «sable», «neige», «lit de rivière» et «ascension de l’Himalaya», ou en tout cas, quelque chose qui y ressemble.

Avec sa suspension ajustable et ses énormes pneus de 23 pouces, qui sont aussi très larges, ce Range Rover transporte jusqu’à sept passagers très convenablement. Les sièges à l’arrière sont à assistance électrique. On peut les rabattre à partir du siège du conducteur, ou à partir des boutons dans le fond du coffre. Le hayon est divisé en deux sections, ce qui surélève un brin son seuil, mais il y a aussi un bouton pour abaisser le véhicule au complet si on a un objet un peu trop lourd à lever du sol pour le déposer dans le coffre.

On a pensé à tout. On trouve des ports USB jusque dans la troisième rangée de sièges!

En somme, le Range Rover est confortable peu importe où vous roulez. Même sur la Lune, je pense. Sauf qu’il y a un hic : les véhicules Land Rover sont cotés comme étant les moins fiables de tout le marché automobile par la firme JD Power. Et c’est comme ça depuis quelques années.

Il y a donc un risque important quand on achète un Range Rover pour sept personnes : celui qu’on se retrouve à bord d’une Chrysler Grand Caravan usagée le temps que le camion est au garage. Et ça aura quand même coûté 176 000$!

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