Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

L’Aston Martin DB5 1964 de Sean Connery sera vendue le 18 août prochain


L’Aston Martin DB5 1964 de Sean Connery sera vendue le 18 août prochain

Au cours des décennies, l’agent 007 a conduit nombre de voitures. Des Bentley aux BMW en passant par des Lotus et même des modèles AMC. Mais la plus célèbre d’entre toutes demeurent l’Aston Martin DB5 de 1964 reconnu officiellement comme la voiture de James Bond. Sean Connery avait conduit cette voiture pour la première fois dans le film « Goldfinger ». Elle était équipée de gadgets tels que des mitrailleuses, un siège éjectable pouvait aussi lancer une flaque d’huile à l’arrière du véhicule.

De la fiction à la réalité

Plus de 50 ans après le film, l’acteur Sean Connery a cherché une DB5 de 1964 pour lui-même et, après avoir cherché pendant plus d’un an, en a finalement acheté une au début de 2018. Connery est mort deux ans plus tard à l’âge de 90 ans. Sa DB5, la seule qu’il ait réellement possédée, sera mise en vente lors d’une vente aux enchères cet été. La voiture devrait se vendre entre 1,4 million et 1,8 million de dollars US, selon la société d’enchères Broad Arrow Group. La voiture sera proposée à la vente aux enchères de Broad Arrow Group à Monterey, en Californie, le 18 août.

Un surplus en raison de la provenance

Selon le spécialiste des assurances de voitures d’époque Hagerty , une Aston Martin DB5 de 1964 en parfait état vaudrait normalement environ 1 million de dollars. Les DB5 associées aux films de James Bond se sont vendues bien plus cher que cela. Une DB5 pleine de gadgets qui a été utilisée pour promouvoir la sortie originale du film s’est vendue 6,4 millions de dollars en 2019.  Sean Connery avait acheté une voiture en parfait état, car à 88 ans, il ne voulait pas attendre deux ans pour des restaurations. Il a simplement changé la couleur du noir au gris comme dans le film Goldfinger.

La Covid a empêché Connery de réellement en profiter

Une fois les travaux terminés, il ne restait plus beaucoup de temps pour la conduire. « Malheureusement, en vieillissant, il a eu du mal à voyager, surtout en Europe, et puis le COVID est arrivé et… », a déclaré Jason Connery, le fils de Sean Connery. « Vous savez, malheureusement, il n’a jamais vraiment pu profiter de la voiture qu’il avait achetée ». Selon Jason Connery, la voiture était conservée par Connery dans sa maison en Suisse. Il aimait tellement la voiture qu’il en gardait une photo sur son bureau.

Selon le Broad Arrow Group, une partie des recettes de la vente sera consacrée au Fonds de philanthropie de la famille Connery, mais le pourcentage destiné à l’organisme de bienfaisance sera annoncé ultérieurement. En plus de la voiture elle-même, l’enchérisseur gagnant aura droit à un tour de voiture de la part du célèbre pilote de Formule 1 retraité Jackie Stewart.  Tout comme Connery, Stewart est originaire d’Écosse, et les deux hommes étaient des amis de longue date.

Avec des renseignements de CNN

Articles similaires