Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Kia K4 2025

Le bonheur de conduire une berline


Austin, Texas- Dans un monde pris d’assaut par les VUS, cela fait du bien de prendre le volant d’une berline, surtout à un prix réaliste. La Kia K4 2025 arrive sur le marché canadien avec l’ambition d’offrir un excellent rapport qualité-prix dans le segment des berlines compacte. Construite sur la même plateforme que sa cousine Elantra chez Hyundai, la K4 (qui remplace la Forte) se veut différente visuellement en prenant inspiration de certains VUS de la famille Kia. Elle offre aussi des technologies modernes et veut se démarquer dans un segment où l’équilibre entre performance, confort et coût est crucial. Elle cible les acheteurs qui cherchent un véhicule à la fois polyvalent et abordable.

Le juste équilibre entre équipement et prix

La Kia K4 2025 est un modèle qui capitalise sur la réputation de Kia pour des véhicules bien équipés et accessibles. Dans un contexte où les VUS dominent le marché, cette berline se positionne comme une alternative plus compacte, mais bien pourvue, pour les conducteurs recherchant une option moins énergivore et plus agréable sur la route. Avec un éventail d’équipements souvent réservés aux modèles de catégories supérieures, elle se pose en alternative intéressante dans le segment des berlines abordables.

Quoi de neuf ?

Pour 2025, la Kia K4 adopte une plateforme modernisée et gagne en technologie et en sécurité. Parmi les nouveautés notables, on retrouve une amélioration de l’équipement de sécurité, avec plusieurs fonctions désormais de série, comme l’assistance au freinage d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif et l’alerte de collision avant. De plus, son interface technologique se met au goût du jour avec un écran central amélioré et une meilleure connectivité.

Une style peu orthodoxe

Le design de la Kia K4 2025 est contemporain et élégant, avec des lignes qui rappellent les berlines haut de gamme, sans excès. C’est l’équipe du Québécois Karim Habib qui travaille pour Kia en Corée du Sud qui est responsable du style novateur de la K4. Nous avons apprécié l’avant du véhicule. Sa calandre « tiger nose » emblématique a été affinée pour une allure plus sophistiquée, et les phares à DEL lui confèrent un regard aiguisé et moderne. De profil, la silhouette de la K4 est épurée et fluide, offrant une impression de mouvement même à l’arrêt. Les roues de 17 ou 18 pouces (selon les versions) complètent ce design équilibré et polyvalent, qui s’intègre bien autant en milieu urbain que sur l’autoroute. C’est l’arrière du véhicule qui gâche un peu la recette. L’arrière train trop gros détonne avec le reste du concept et donne un certain air un peu balourd à l’ensemble de la voiture.

Intérieur confortable

À l’intérieur, la Kia K4 mise sur le confort et l’espace. La qualité des matériaux est satisfaisante, avec des surfaces douces au toucher et des finitions soignées pour un modèle de cette gamme. L’ergonomie est bien pensée, avec un tableau de bord en deux versions clair et intuitif. Les sièges offrent un bon soutien pour les longs trajets, et l’espace pour les passagers arrière est le plus généreux du segment, un atout pour une utilisation familiale. L’écran central de 12,3 pouces est facile à utiliser et bien intégré dans le design global de l’habitacle, donnant à l’intérieur une touche de modernité sans surcharge.

Beaucoup de techno de série

Côté technologie, la Kia K4 2025 est bien équipée. Le système d’infodivertissement est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, sans fil, ce qui est rare dans cette catégorie de prix. En plus de l’écran central, la K4 propose un tableau de bord numérique pour une expérience plus personnalisée. Parmi les aides à la conduite, on retrouve le maintien de voie, l’alerte de fatigue, et même un système de surveillance des angles morts en option. Kia a clairement mis l’accent sur la sécurité et la connectivité, rendant la K4 compétitive même face à des modèles plus onéreux. L’instrumentation numérique intégrée de série constitue la pièce maîtresse de la grande planche de bord qui arrive en deux configurations distinctes selon le modèle. Le système d’exploitation ultramoderne Connected Car Navigation Cockpit (ccNC) avec capacité OTA, qui a fait ses débuts dans le modèle phare EV9, se projette sur près de 30 pouces d’un centre de commande à affichage numérique dans les modèles GT Line . La configuration des modèles LX et EX vient avec un grand écran séparé en deux et un autre petit écran pour les commandes de chauffage et climatisation. Vous avez sur la liste des options : la clé numérique 2.0 avec Ultra Wideband sur votre cellulaire, le système audio premium Harman Kardon, les sièges avant chauffant et ventilés, et un large toit ouvrant qui ajoute à la personnalité haut de gamme de la K4.

Moteur de base sans éclat

La Kia K4 2025 est proposée avec deux motorisations : Lors de notre journée d’essai au Texas, nous avons fait l’essai d’une version EX qui vient tout comme le modèle LX de base avec le moteur 4 cylindres 2,0 litres atmosphérique de 147 chevaux et 132 lb-pi de couple. Il offre une puissance suffisante pour une conduite fluide et agréable, sans être sportif. Il convient parfaitement aux déplacements urbains et autoroutiers. La version La version GT Line arrive un moteur 1,6 litre turbo de 190 chevaux et 195 lb-pi de couple. Vous avez dans le moteur 2,0 litres une boîte CVT et une boîte automatique à huit rapports.

Une conduite sans histoire

En matière de conduite, la Kia K4 2025 se distingue par son confort et sa stabilité. La suspension est calibrée pour absorber efficacement les irrégularités de la route, offrant une conduite douce et agréable. La direction est précise et légère, facilitant les manœuvres en ville, tout en restant stable sur autoroute. La cabine se montre très silencieuse, offrant une expérience de conduite apaisante. La K4 est donc bien positionnée pour ceux qui cherchent une conduite confortable et sécuritaire, sans compromis majeur. Il est à noter que les modèles LX et EX repose sur un essieu solide à l’arrière alors que la version GT Line offre une suspension multibras plus dynamiques. Cela dit, si la chaussée est en bon état, les modèles de base se comporte correctement. Vous n’aurez la tenue de route d’une Honda Civic, mais tout à fait comparable à une Corolla.

Pas trop gourmand

Là où la Kia K4 marque des points, c’est au niveau de la consommation de carburant. Avec une moyenne d’environ 7,4 L/100 km en conduite mixte, elle se classe dans la conne moyenne. Ce qui reste raisonnable et compétitif pour une berline de cette taille. Ces chiffres de consommation montrent l’efficacité de la K4, un atout important dans un marché de plus en plus sensible aux coûts d’utilisation.

Conclusion

La Kia K4 2025 est un modèle qui saura séduire les conducteurs par son équilibre entre confort, technologie et accessibilité. Offrant un équipement généreux pour son prix qui débute à 24 000$, elle est bien positionnée face à des concurrents plus coûteux. En alliant un design moderne, un intérieur spacieux, une technologie de pointe et des motorisations économiques, la K4 se pose en choix judicieux pour les conducteurs cherchant un véhicule pratique, bien équipé et fiable au quotidien.

Forces

  • Excellente qualité d’équipement pour le prix
  • Consommation très compétitive pour la version hybride
  • Conduite confortable et stable
  • Intérieur spacieux et bien conçu
  • Technologies de sécurité et de connectivité modernes

Faiblesses

  • Manque de dynamisme pour les amateurs de conduite engagée
  • Design intérieur parfois minimaliste pour certains utilisateurs
  • Options limitées pour les motorisations plus performantes

 

Articles similaires