Le Jeep Cherokee de retour en 2025 avec un moteur hybride
Le Jeep Cherokee est de retour. Après avoir cessé la production du Cherokee de dernière génération en 2022, Jeep a confirmé que le multisegment compact reviendrait pour l’année modèle 2025. Le nouveau Cherokee devrait être doté d’un groupe motopropulseur hybride.
C’est ce que la direction de Jeep a confirmé durant les journées pour les médias au début du Salon de l’auto de Los Angeles.
Les détails techniques sur le groupe motopropulseur hybride du Cherokee n’ont pas encore été publiés. Il est possible qu’il s’agisse d’une configuration hybride rechargeable, mais selon ce qu’on entend entre les lignes, les chances sont plus grandes qu’on hérite d’un Cherokee à moteur hybride tout court.
Le nouveau Cherokee devrait partager la même plateforme que le Compass, le multisegment compact de Jeep, qui lui aussi devrait effectuer un retour au catalogue pas longtemps après l’arrivée du Cherokee. Le Compass devrait avoir l’air d’une familiale, plus que d’un VUS, et sera basé sur une plateforme de Stellantis qui s’appelle STLA Medium. Le Compass devrait être mis en vente en Europe avant de débarquer chez nous, probablement en 2026
Le retour du Cherokee est important. Il survient alors que les ventes de Jeep s’effritent, et que la marque américaine essaie de s’orienter vers une gamme de produits plus électrifiée. Le constructeur automobile prévoit de lancer un certain nombre de nouveaux véhicules électriques au cours des prochaines années, dont une version tout électrique du Wagoneer et du Grand Cherokee.
On s’attend à ce que le Jeep Cherokee hybride 2025 soit mis en vente au début de 2025. Le prix n’a pas encore été annoncé.