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Le Polestar 3 entre en production


Le Polestar 3 entre en production

Bonne nouvelle pour les amateurs de voitures suédoises, le VUS tout électrique que Polestar compte mettre en marché au Canada d’ici le début de l’été vient d’entrer en production. Le Polestar 3 est un VUS compact pour quatre adultes et un peu plus spacieux que la Polestar 2, la berline familiale à laquelle il emprune d’ailleurs de nombreux composants. Parions qu’à terme, le Polestar 3 sera un modèle plus populaire auprès des acheteurs nord-américains que la 2, vu la préférence des acheteurs envers les VUS, justement.

D’ailleurs, Polestar prévoit bientôt accélérer la cadence de production de ce modèle, puisque pour le moment, c’est seulement son usine de Chengdu, en Chine, qui travaille sur le nouveau venu. L’usine de Caroline du Sud qui assemblera également des Polestar 3 devrait officiellement démarrer ses propres activités plus tard cette année, probablement à partir de juillet prochain.

C’est une bonne nouvelle dans la mesure où Polestar a eu de la misèe à lancer la production de son VUS tout électrique. Ce sont des bogues logiciels qui ont mené à retarder sa mise en marché de quelques mois, et parce que Polestar et Volvo partagent les mêmes lignes de montage, ce problème a aussi affecté le EX90 que Volvo compte elle aussi mettre sur la route plus tard cette année.

Ajoutons que Polestar produira aussi une variante au design coupé du Polestar 3, appelé (roulement de tambour…) Polestar 4, plus tard en 2024, mais que ce modèle-là ne devrait pas voir la route avant la fin de l’année au plus tôt, si ce n’est pas carrément remis à 2025.

Dans tous les cas, le Polestar 3 est un VUS à rouage intégral animé par deux moteurs électriques, dont la puissance totale s’élève à 489 chevaux. Une version plus musclée encore est prévue, à 517 chevaux. Celle-là aura une autonomie moins importante que le modèle un peu moins puissant, dont chaque charge de sa pile de 111 kilowatts-heure devrait suffire pour déplacer le véhicule sur 480 km, selon les estimations de l’Agence environnementale américaine.

La moins bonne nouvelle, c’est que Polestar a récemment revu sa stratégie de mise en marché pour accroître sa marge de profits. Son objectif est d’être rentable à partir de 2025 et pour ça, la marque a décidé d’augmenter le prix de ses véhicules.

Le Polestar 3 est donc vendu à partir de 99 000 $ au Canada, mais ça peut rapidement grimper au-delà des 110 000 $ quand on ajoute quelques groupes d’options, comme le système d’aide à la conduite avancé Pilot.

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