Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le prochain Tesla Modèle Y vendu au Canada sera fabriqué en Chine et 10 000$ moins cher


Le prochain Tesla Modèle Y vendu au Canada sera fabriqué en Chine et 10 000$ moins cher

Tesla prépare l’exportation du Modèle Y vers le Canada depuis la Chine

  • Cette nouvelle version est à propulsion arrière et dispose d’une batterie plus petite.
  • Le prix sera abaissé de 10 000 dollars face à un modèle à deux moteurs
  • Le véhicule aura droit aux 12 000 $ de subventions
  • L’autonomie est estimée à 394 kilomètres et les livraisons pourraient avoir lieu d’ici juillet.

Tesla a commencé à produire à Shanghai une version de la Model Y qui sera vendue au Canada cette année. C’est la première fois que Tesla expédie des voitures en Amérique du Nord depuis la Chine, selon une personne ayant une connaissance directe du projet.

Baisser le prix pour avoir droit au rabais

Tesla a baissé de ses véhicules à plusieurs reprises depuis quelques mois et l’usine chinoise de la marque est celle qui offre les coûts de fabrication le plus bas. Le site web de Tesla indique que les clients canadiens pourront prendre livraison de la nouvelle version du Model Y entre mai et juillet. Le site web du gouvernement canadien a été mis à jour vendredi pour indiquer que la nouvelle version de la Model Y et la variante à longue autonomie, plus chère, sont toutes deux éligibles à des incitations de 5 000 dollars canadiens à l’achat ou pour un contrat de location de quatre ans.

La production canadienne a débuté

Tesla Shanghai a commencé la production de la version canadienne de la Model Y au début du mois, a déclaré une personne ayant connaissance du développement. Le mémo de production examiné par l’agence Reuters montre que les véhicules ont été conçus et testés pour l’exportation vers l’Amérique du Nord, avec un objectif de production de près de 9 000 unités ce trimestre.

Une baisse de prix de 10 000 $

L’usine Tesla de Shanghai utilise des batteries au phosphate de fer-lithium (LFP) pour la version du modèle Y qui y est produite pour être vendue en Chine et exportée vers l’Europe et d’autres marchés. Dans ses usines du Texas et de Californie, Tesla a mis en place une configuration de batterie plus puissante, connue sous le nom de 4680. Le site web de Tesla indique que la nouvelle version de la Model Y, spécifique au Canada, a une autonomie équivalente à 394 km. Cette version du Model Y est proposée à 59 990 dollars au Canada, soit exactement 10 000 dollars de moins que le modèle à longue autonomie qui était auparavant le VUS Tesla le plus abordable du pays. Vous avez aussi droit aux deux subventions qui totalisent 12 000$.  Un prix qui risque de faire mal à la concurrence.

 

Avec des renseignements de Reuters

 

 

 

 

 

 

Articles similaires