Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le retour de la boîte manuelle dans la Dodge Challenger Hellcat


Le retour de la boîte manuelle dans la Dodge Challenger Hellcat
  • L’option manuelle a été supprimée par le constructeur en 2021.

  • 2023 sera la dernière année de production de la Challenger

L’ère des « Muscle Cars » tire à sa fin et avec elle un pas complet de l’histoire automobile fera partie du passé. Il semblerait que Dodge donne une nouvelle (et dernière) chance aux passionnés et aux fans de boîtes manuelles de changer eux-mêmes les rapports en offrant à la Dodge Challenger SRT Hellcat une option à trois pédales.

Une information qui provient d’un concessionnaire

Le site Mopar Insiders a d’abord rapporté le retour de la transmission manuelle en se basant sur un post de Koons Tysons Center sur Hellcat.org. Le concessionnaire a révélé l’information avant qu’elle ne soit diffusée sur les canaux en ligne de Dodge. L’offre ne figure pas officiellement sur le site en ligne de Dodge. La boîte manuelle Tremec TR-6060 à 6 rapports ne serait proposée que pour la Challenger SRT Hellcat non Redeye, qu’il s’agisse de la version standard ou widebody.

Une option retirée en 2021

Dodge a retiré l’option de boîte manuelle de la Challenger SRT Hellcat en 2021. L’entreprise a prévu des travaux de révision de la boîte de vitesses, mais n’a pas donné de délai pour son retour et qu’il s’agit de la dernière année de production, il serait logique de ramener la boîte manuelle cette année, sinon, il sera un peu tard. Le constructeur abandonnera son célèbre moteur V8 pour se conformer à l’évolution de l’industrie vers l’électrification. Il a lancé des éditions spéciales de la Charger et de la Challenger dans le cadre de sa série Last Call. L’édition la plus remarquable est sans doute la Demon 170, qui développe une puissance de 1 025 chevaux et un couple de 945 lb-pi.

Le prochain Muscle Car sera électrique

Dodge ne voulant pas laissé les amateurs de performance en plan a déjà présenté la Charger Daytona, le Muscle car électrique. Elle entrera en production l’année prochaine, et n’aura même pas de boîte de vitesse.

 

Avec des renseignements de Carbuzz

Articles similaires