Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le Royaume-Uni travaille sur un projet de camion à hydrogène autonome


Un consortium dirigé par Hydrogen Vehicle Systems (HVS) au Royaume-Uni a reçu un financement gouvernemental de 6,6 millions de livres (10,7 millions de dollars) pour développer et livrer le premier poids lourd autonome à hydrogène au monde.

Prévu pour 2024

Le consortium, baptisé Hub2Hub, qui vise à construire deux modèles d’ici 2024 en partenariat avec une chaîne de supermarchés britannique, a été sélectionné par le Center for Connected Autonomous Vehicles (CCAV) comme bénéficiaire de son projet financé conjointement par l’industrie et le gouvernement.

Avec et sans conducteur

Le premier prototype sera doté d’une cabine de conduite et sera équipé du système de conduite automatisée CAVStar de Fusion Processing, tout en ayant un pour assurer la sécurité au volant. Dans le second prototype, la cabine du conducteur sera supprimée et remplacée par un carénage aérodynamique. Ce prototype sera mis à l’épreuve sur des pistes d’essai avec le système CAVStar et un conducteur humain à distance.

Un futur sans conducteur

L’objectif du projet est de développer la prochaine génération de transport et de logistique et vise à montrer le potentiel de l’autonomie dans le secteur des transports. Une révolution des transports est en cours partout dans le monde. Le système de conduite automatisée de Fusion Processing est doté de radars, de LiDAR, de caméras et d’intelligence artificielle. Il pourrait remédier aux principales lacunes du secteur du transport routier, notamment la pénurie de conducteurs, et contribuer à améliorer la qualité de vie de ces derniers grâce à l’introduction de véhicules téléopérés à distance. Des études similaires se déroulent aux États-Unis, au Canada et d’autres pays d’Europe. La combinaison de la conduite autonome de niveau 4 de la SAE avec l’hydrogène propre va améliorer l’empreinte carbone du transport lourd sur les routes.

 

Avec des renseignements de Carscoops

Articles similaires