Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Les chargeurs rapides coûtent plus cher qu’un plein d’essence au Royaume-Uni


Les chargeurs rapides coûtent plus cher qu’un plein d’essence au Royaume-Uni

Cette nouvelle arrive du site autocar qui a fait la constatation que les chargeurs publics rapides coûtent désormais plus cher qu’un plein de carburant. Les prix de la recharge ayant augmenté de plus de 50 % en seulement huit mois. Les données compilées par le RAC (Royal Automotive Club) montrent que depuis le mois de mai, le prix moyen de l’utilisation d’un chargeur rapide (d’une puissance maximale de 50 kW) a augmenté de 58 %, passant de 44,55 pence (68 cents) par kWh à 70,32 pence (1,07 $). Cela signifie que la recharge d’une voiture familiale de 64 kWh, telle que le Hyundai Kona, de son état vide à 80 %, coûte 36 £ (59 dollars), ce qui permet de parcourir environ 300 km.

Moins cher de faire le plein d’essence

Le calculateur de carburant du RAC montre que l’utilisation de la version essence 1,0 litre hybride du Kona serait également moins chère que celle de son homologue électrique qui dépend uniquement des chargeurs rapides publics. Un plein de 300 km coûterait 33 £ (53,83 $), avec les prix actuels des stations-service fixés à une moyenne de 1,55 livre sterling par litre d’essence sans plomb.

Mieux vaut recharger chez soi

Le Québec offre encore des prix de recharge publique très raisonnable avec des coûts fixés à 12,39 de l’heure pour une recharge de 50 kW sur le réseau circuit électrique. L’Ontario revendique un prix de 17,44 pour les mêmes 50 kW. Faire un plein sur une borne de 100 kW au Royaume uni vous coûtera en moyenne 38,39 livres pour aller de 0 à 80 % ou près de 63 $. Ceux qui rechargent de la maison paient en moyenne 29 $ pour un plein d’énergie. Chez nous, les coûts vont varier entre 275 et 475 $ dollars par année pour rouler environ 20 000 km selon le modèle et le moment de la journée pour la recharge.

Des taxes de 20 % sur les chargeurs publics

Suite à cette étude, le groupe de campagne national Faircharge, soutenu par le RAC, a demandé au gouvernement de réduire la taxe sur les chargeurs publics de 20 % à 5 %, à l’instar du taux payé par les utilisateurs d’énergie domestique. Cette mesure permettrait de réduire un peu le coût des recharges publiques. L’association craint que les coûts élevés rebutent certains acheteurs (qui sont nombreux en Angleterre) à ne pas avoir accès à des recharges à la maison.

Avec des renseignements d’Autocar

Articles similaires