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Les concepts de Jaguar se retrouvent en ligne avant leur présentation


Si vous avez suivi les actualités ces dernières semaines, vous savez que Jaguar y est allé d’une grande mise en scène pour montrer à la planète sa nouvelle image, sa nouvelle mission. En gros, le constructeur change sa vocation, son logo, et le type de modèle qu’il va proposer aux consommateurs en allant jouer dans le très grand luxe, où des marques comme Rolls-Royce et Bentley s’y trouvent depuis des décennies.

Au menu, un trio de modèles très huppés est attendu. Le premier véhicule, prévu pour 2025, devrait être présenté plus tard aujourd’hui, mais voilà que des photos du concept se sont retrouvées en ligne sur la page Instagram de l’utilisateur CocheSpias.

Les photos montrent un concept encore loin de la production, car pour en arriver à ce stade, ses lignes devront évoluer de façon importante. Néanmoins, ça nous donne une idée de la coupure que souhaite effectuer la marque en matière de style.

Jaguar a déjà montré un prototype fortement camouflé, dont le style, d’après ce qui est visible, semble moins spectaculaire que celui du concept.

Le concept est un coupé fastback dont les deux portes s’ouvriraient vers l’arrière. On remarque surtout l’arrière avec une grille à lamelles multiples qui n’est pas des plus élégantes. Elle est dotée d’ouvertures, ce qui contraste avec une grille semblable à l’avant, qui est complètement hermétique.

Les nouveaux logos simplifiés de Jaguar figurent à l’avant et à l’arrière, ainsi que sur les ailes avant. Le logo sur les ailes est censé être placé sur un cache pour un système de caméra qui se déploie lorsqu’il est utilisé. L’absence de lunette arrière laisse penser que le rétroviseur intérieur montrera l’image captée par une caméra à l’arrière.

Le design intérieur suit le même thème minimaliste que l’extérieur. Tirant pleinement parti de l’architecture d’un véhicule électrique, la console centrale, plutôt que de reposer sur le plancher, semble flotter entre les sièges. Un volant de forme ovale se trouve devant le conducteur, et l’on remarque l’absence d’écrans numériques. Ce n’est probablement pas un oubli, alors que l’avenir semble nous indiquer que tout le nécessaire sur la conduite et le multimédia va se retrouver au parebrise.

Ça va bouger rapidement chez Jaguar, car la marque a besoin de vendre des véhicules. Or, il n’en reste qu’un seul à sa gamme pour 2025, soit le VUS F-Pace.

Il faudra voir ce qui en sera pour les ventes des nouveaux modèles, une fois ces derniers présentés et leurs prix connus. Ils seront assemblés sur une structure pensée pour les véhicules électriques, une plateforme qui va prendre le nom de JEA (Jaguar Electrified Architecture).

Jaguar va disposer d’une plateforme distincte de celle qui sera utilisée chez Land Rover, ce qui va permettre à Jaguar de différencier ses produits.

Nous vous reviendrons avec plus de détails sur les modèles qui seront officiellement présentés sur le coup de 20 h.

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