Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Lincoln Nautilus : pour tous les sens (y compris l’odorat)


Lincoln a déployé de grands efforts pour faire du nouveau Nautilus 2025 un véhicule spécial. Son habitacle est spacieux et luxueux, son groupe motopropulseur hybride offre une bonne économie de carburant. Mais il rate l’essentiel : l’espère de tradition des marques américaines plus huppées. Ses commandes sont un peu déroutantes, sa position de conduite est étrange et son prix, surtout, risque de repousser les acheteurs.

Sous le capot, en tout cas, c’est moderne. On a le choix entre un 4 cylindres hybride silencieux et doux. Il accélère de zéro à 100 km/h en 7,2 secondes. C’est sensiblement plus lent que la plupart des petits VUS de luxe. Au freinage, on trouve une sensation étrange de la pédale qui rend difficile un arrêt en douceur. Dans les virages, ce Lincoln penche beaucoup si vous conduisez avec un peu d’enthousiasme.

L’EPA estime que le Nautilus hybride consomme 7,8 L/100 km en conduite combinée. Le 4 cylindres turbo de base consomme 9,8 L/100 km en moyenne. C’est réaliste comme calcul, et correct pour un VUS de luxe, mais un Lexus RX va faire beaucoup mieux.

Le comportement routier du Nautilus est paradoxal. Sa conduite est trop souple et trop ferme en même temps. Il est suffisamment moelleux pour provoquer des mouvements de caisse supplémentaires dans les virages et il est trop ferme sur les bosses. Ses grandes roues de 22 pouces, avec des flancs de pneus minces, n’aident pas. La bonne nouvelle, c’est que cet intérieur est extrêmement silencieux sur la route.

Le Lincoln Nautilus possède un bel habitacle rempli de matériaux nobles. Sa fonctionnalité est un problème. Il y a l’écran spectaculaire qui s’étend sur tout le tableau de bord, mais la plupart des commandes sont acheminées par une petite surface tactile. Même les buses d’aération doivent être réglées à partir de l’écran tactile, ce qui est irritant pendant la conduite.

Ce n’est pas tout. Les commandes au volant ne sont pas étiquetées, donc la seule façon de savoir ce que vous contrôlez est de regarder une section aléatoire de l’écran avant. Sinon, c’est un jeu de devinettes.

La plupart des conducteurs devront abaisser le volant très bas pour voir les cadrans, ce qui entraîne une position de conduite inconfortable. Ce VUS est rempli de choix de conception étranges qui ne se traduisent pas par une conduite facile.

Le seul point positif est l’espace pour les passagers. Les deux rangées de sièges offrent un excellent dégagement pour les jambes et la tête.

L’écran de 48 pouces qui s’étend sur tout le tableau de bord est un spectacle à voir, mais sa technologie est plus tape-à-l’œil que fonctionnelle. Le système fige de temps en temps et nécessite une réinitialisation complète pour se réveiller. Le point positif est que le système audio Revel à 28 haut-parleurs offre un son exceptionnel. L’intégration de Google Maps l’assistant vocal font bien. Il y a aussi un système de pulvérisation d’odeur pour ajouter une dimension olfactive à l’expérience d’embarquer dans le Nautilus. Ça aussi, c’est un gadget.

Le système de conduite mains libres BlueCruise, lui, est un des plus avancés de l’industrie. Son fonctionnement est difficile à comprendre à cause des boutons du volant non étiquetés. Mais une fois qu’il est en marche, on l’apprécie vraiment. Surtout sur des longs trajets d’autoroute ennuyeux comme la 15, la 20, la 30… Nommez-les!

L’espace de chargement est généreux : 1030 litres derrière les sièges arrière. C’est amplement suffisant pour plusieurs grandes valises. Et si vous avez besoin de plus d’espace, la banquette arrière se replie complètement à plat avec une division 60/40.

Il y a aussi un rangement astucieux sous la console centrale, suffisamment grand pour contenir un petit sac à main.

Bref, tout ça mis ensemble, le premier contact est positif. On peut dire qu’il s’agit du meilleur produit de Lincoln depuis des années. Le Nautilus est luxueux avec un intérieur très original et un design d’ensemble original. Il se distingue avantageusement de ses concurrents. Mais ça a un coût élevé: entre 62 000 et 81 000 $.

Il faut vraiment aimer la marque Lincoln pour allonger autant d’argent pour un petit VUS comme le Nautilus, aussi spectaculaire soit-il.

 

 

Articles similaires