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Mercedes-Benz présente une autonomie de niveau 3 en Californie


Mercedes-Benz présente une autonomie de niveau 3 en Californie

Le système Drive Pilot sera proposé sous forme d’abonnement annuel, au prix de 2 500 dollars la première année.

Californie et Nevada

Mercedes-Benz a annoncé le lancement de sa technologie de conduite automatisée de niveau 3 dans l’ouest des États-Unis au cours du quatrième trimestre. Le service, dont l’utilisation est approuvée en Californie et au Nevada, sera initialement disponible sur un nombre limité de berlines électriques EQS. L’année prochaine, Mercedes étendra la technologie Drive Pilot à sa berline Classe S à essence.

Conduire sans les mains

Le système Drive Pilot de Mercedes permet à la voiture de prendre le contrôle des fonctions de conduite dans certaines conditions, libérant ainsi le conducteur pour d’autres tâches, comme répondre à ses courriels. Mais le système peut demander au conducteur de prendre le contrôle à tout moment, ce qui est une condition préalable à l’autonomie de niveau 3. Si le conducteur ne répond pas dans les 10 secondes, la voiture s’arrête d’urgence. Le niveau 3 de l’échelle SAE International est approuvé pour fonctionner sur les autoroutes à une vitesse maximale de 65 km/h, ce qui signifie que son utilisation principale serait dans un trafic congestionné ou des embouteillages. Drive Pilot utilise des radars, des lidars, des caméras, des ultrasons et des capteurs d’humidité pour fournir des données sur l’état de la route aux ordinateurs du véhicule. Il contrôle la vitesse, le freinage et la position dans la voie.

Mercedes n’est pas seul

En mai, Mercedes a commencé à proposer Drive Pilot, le premier système de conduite autonome de niveau 3 approuvé pour les routes publiques européennes, en option sur les modèles Classe S et EQS. Mais Mercedes pourrait ne pas avoir le marché pour elle seule pendant longtemps. Son concurrent de luxe, BMW, prévoit d’équiper sa berline phare, la série 7, d’une technologie similaire en Allemagne cette année. Volvo et Audi ont essayé de proposer des systèmes similaires il y a quelques années, mais ont abandonné après avoir constaté qu’ils avaient besoin d’aide pour démêler les problèmes juridiques, réglementaires et de sécurité liés à la conduite de niveau 3.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

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