Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Mes véhicules préférés de 2021


Chaque année, on me demande toujours de faire le bilan de ma dernière année de conduite. Les modèles que j’ai aimé et ceux que j’ai moins aimé. Cette année, j’ai décidé de partager mes impressions avec vous tous. Voici donc sans plus de présentations les 5 modèles qui m’ont laissé la plus forte impression en 2021.

 

  • Volkswagen GTi et R

Je suis incapable d’en aimer une plus que l’autre. La nouvelle génération m’a fait retrouver un ami qui me manquait. Dans cette mer de VUS, cela fait tellement bien de rouler une vraie voiture. Les deux modèles offrent un confort au quotidien remarquable, une grande facilité à conduire, une puissance qui impose le respect et un hayon toujours aussi pratique. Les sièges maintenant en un seul bloc avec appui-tête intégré qui rehaussent d’un cran le confort, la position de conduite et le support pour les passagers. Ce qu’il faut retenir est que vous soyez en mode confort ou en mode sport, la GTi est la R ne sont jamais trop molle, ni jamais trop dure. Volkswagen a conservé cette recette qui offre un équilibre parfait, et ce même avec le surplus de puissance que l’on retrouve sous le capot cette année.

  • Hyundai Ioniq 5

Un coup de circuit pour cette Hyundai qui est le premier véhicule de la marque conçu comme ujn modèle 100 % électrique. Il est remarquable de constater ce que Hyundai a réussi à faire en si peu de temps. L’Ioniq n’est pas parfait, mais il n’y a pas de gros défauts. La compagnie sera en mesure de vendre tout ce qu’elle va fabriquer sans problème. Les premiers modèles arrivent en concessions en ce moment. Un conseil, attendez le modèle à rouage intégral qui est beaucoup mieux équipé pour faire face à l’hiver que la propulsion qui risque de danser sur la neige.

  • Chevrolet Corvette

Peu importe le modèle C8 que vous allez choisir, cette sportive est l’aubaine du siècle en ce moment. La nouvelle C8 se compare sans gêne à des Porsche 911, à des modèles Ferrari, Lamborghini et autres vedettes internationales pour une fraction du prix. D’une grande facilité à conduire, la Corvette est aussi très performante. Les 100 km/h se font en seulement 3,5 secondes et elle freine aussi vite qu’elle accélère. La direction et la tenue de route sont toutes deux impressionnantes, et les limites considérables de la voiture peuvent être explorées même par des conducteurs novices. De même, la nouvelle transmission automatique à huit vitesses impressionne par la douceur et la rapidité de ses changements de vitesse. Le moteur V8 de 6,2 litres produit 495 chevaux et 470 lb-pi de couple.

  • Porsche Taycan

Ce qu’il y a de plus intéressant de cette voiture électrique demeure le fait que c’est une Porsche dans tous les sens du mot. Le format est un peu plus court qu’une Panamera ( 4m96 pour la Taycan contre 5m04 pour la Panamera). Vous êtes assis aussi bas que dans une 911. Il faut même se donner un petit élan pour sortir du véhicule et l’espace gagnerait à être un peu plus généreux à l’arrière alors que le coffre n’est pas très grand à 366 litres. On peut ajouter les 81 litres de la malle avant. Derrière le volant, le pilote est aux commandes d’un appareil moderne qui se compose de trois écrans numériques qui affichent toute l’information. Il est clair que Porsche a choisi de conserver intacte l’expérience de conduite sacrifiant au passage une certaine autonomie. Nous sommes de ceux qui croient à cette approche, mais, d’autres plus pragmatiques y verront une lacune.

  • Honda Civic

Une classique pour terminer ce cout palmarès avec la 11e génération de Civic qui nous livre ses valeurs traditionnelles. Honda a adopté une approche plus conservatrice pour la plus récente mouture. Les formes torturées de la 10e génération n’ont pas fait l’unanimité. Vous aurez de la peine à retrouver cette nouvelle version dans un stationnement de centre commercial tellement elle se fond au décor. Le capot est plus long pour un style plus haut de gamme. Vous retrouves beaucoup d’espace, une conduite silencieuse et un excellent confort.

 

 

 

 

Articles similaires