Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Nissan rappelle 793 000 Rogue


Nissan rappelle 793 000 Rogue

Nissan rappelle près de 800 000 unités du Rogue en Amérique du Nord pour un risque d’incendie. Le problème provient d’une possible corrosion d’un connecteur électrique qui pourrait provoquer un incendie. Les modèles concernés sont les Rogue 2014 à 2016

Pratiquement tous les modèles 2014 à 2016 sont rappelés

Parmi les 793 000 véhicules visés, un peu plus de 104 000 sont au Canada. Si de l’eau et du sel s’accumulent dans le plancher du conducteur, ce qui est fréquent en hiver, le ruban isolant du harnais côté tableau de bord peut agir comme une mèche et amener le mélange hautement corrosif à l’intérieur d’un connecteur.

Surveiller les symptômes

Les symptômes d’un connecteur rouillé comprennent un mauvais fonctionnement des vitres ou des sièges électriques, l’allumage du témoin AWD, une décharge de la batterie ou des dommages causés par la chaleur au connecteur en question.
Ce dernier symptôme a donné lieu à 7 rapports d’incendie ou d’incidents thermiques », selon le gouvernement. Ce rappel a été motivé par les régulateurs de sécurité canadiens, qui ont ouvert une enquête sur ces problèmes en juillet 2020.

Pas encore de solution

Nissan a déclaré qu’il travaillait actuellement sur une solution, qui arrivera au printemps. En attendant, le constructeur automobile recommande aux propriétaires du Rogue qui remarquent l’un des symptômes susmentionnés, une odeur de brûlé ou de la fumée, de garer leur véhicule à l’extérieur et d’appeler l’assistance routière pour le faire remorquer jusqu’à leur concessionnaire. Les propriétaires des véhicules concernés commenceront à être informés par courrier en mars et une communication ultérieure de Nissan sera publiée lorsque la solution aura été trouvée. Les propriétaires pourront alors faire réparer leur véhicule gratuitement par l’un des concessionnaires de la marque.

Avec des renseignements de Motor Illustrated

Articles similaires