Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Non, ceci n’est pas une Beetle 4 portes


On le sait, la production de la Beetle a pris fin récemment, mais la Chine qui aime bien le plagiat automobile a repris le concept. Plus précisément, c’est la compagnie Great Wall Motor qui avait présenté en avril dernier un concept 4 portes d’un véhicule qu’elle avait baptisé le Punk Cat. Il s’agissait à quelques détails près d’une Beetle 4 portes électriques. Volkswagen qui avait eu vent de la chose a aussitôt pris une action en justice pour protéger un des modèles phares de la marque.

Scène un, prise deux

Quelques mois plus tard, voici la version de production de la Ora Punk Cat. La compagnie a modifié certaines caractéristiques comme les phares ronds du concept pour un dessin différent. Toutefois, on reconnaît encore immédiatement la Beetle en regardant ce modèle. Les changements apportés ailleurs sur le véhicule comme les parent-chocs et les ailes sont sommes toutes assez mineurs et ne changent pas dans l’ensemble le style de la voiture. Il y a fort à parier que Volkswagen ne sera sans doute pas satisfait de ces changements. Great Wall a tout de même l’intention de mettre le véhicule sur le marché au courant de l’année 2022.

Deux batteries au programme

Pour ceux et celles qui seront emballés par le style, ils auront le choix de deux batteries. Un modèle d’entrée de gamme va offrir une batterie au phosphate de fer lithium de 47,8 kWh et une batterie au lithium-ion de 59,1 kWh. C’est du moins ce que l’entreprise a déclaré lorsqu’elle l’a présenté au printemps. Dans les deux cas, la voiture est propulsée par un moteur avant de 171 ch. L’autonomie officielle n’a pas été annoncée et Great Wall vise à commercialiser à court terme des véhicules en Europe. À voir le style de leurs véhicules, il risque d’y avoir une levée de boucliers sur le vieux continent.

 

 

Articles similaires