Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Offrez-vous une table Ferrari pour le repas des fêtes


Les tables basses construites avec un bloc moteur sont parmi les items populaires auprès des amateurs d’automobiles. Vous pouvez même en personnaliser l’achat avec un bloc 350 pour les amateurs de Chevrolet ou un bloc HEMI pour les amateurs de Dodge. RM Sotheby’s met aux enchères une table basée sur un moteur de Ferrari, ce samedi, à Miami. Elle pourrait se vendre entre 40 et 60 000 $.

Un moteur V12 Colombo

Le premier propriétaire de la table avait commandé cette unique pièce de décoration avec un moteur V12 Colombo. Un moteur que l’on retrouvait dans la Ferrari 365 GTC/4. Les Italiens sont connus pour développer et construire des moteurs V12 non seulement particulièrement puissants, mais aussi très élégants. Le moteur Colombo a fait parti de voitures à tirage très limité. Il possède des carburateurs à tirage latéral qui passent par le milieu de la culasse, directement vers la soupape d’admission. C’est une configuration de moteur unique qui donne un style à nulle autre pareil avec ses 12 échappements visibles.

Aucune origine sur le moteur

Malheureusement, la maison de vente aux enchères ne révèle pas dans le texte d’accompagnement de quel modèle provient l’unité avec ses trompettes d’admission ouvertes. Ce qui est clair, c’est qu’il est doté de six carburateurs doubles Weber et qu’il a été chromé pour sa deuxième carrière. Les quatre supports du plateau de la table, en verre trempé, sortent des collecteurs d’échappement. Les supports sont réglables en hauteur, ce qui permet d’utiliser la table aussi bien en position assise que debout.

Non, il ne sera pas possible de remettre ce moteur dans une voiture

Par ailleurs, quiconque pense pouvoir enchérir sur le tableau et obtenir ainsi un V12 de Ferrari relativement bon marché, qui pourra être installé dans une voiture historique assortie de Maranello, ne devrait pas lever la carte des enchères : le moteur a perdu ses rouages internes lors de sa métamorphose en meuble. Il manque également un numéro de série. Vous aurez donc une magnifique table Ferrari, rien de plus, mais rien de moins non plus.

Avec des renseignements de The Drive

Articles similaires