Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Pendant que Tesla remonte ses prix, Ford baisse les siens


Pendant que Tesla remonte ses prix, Ford baisse les siens

Il va falloir s’habituer à voir les constructeurs d’automobiles jouer au yo-yo avec le prix de leurs véhicules électriques, vu le coût des matériaux, la disponibilité et la cadence de production qui varient tous sur une base quasi quotidienne partout dans le monde. Car tandis que Tesla vient d’annoncer une hausse de ses prix, la première après six baisses consécutives, Ford vient s’annoncer une baisse du prix de son principal véhicule électrique, le Mustang Mach E.

Pour Tesla, le changement de prix n’est heureusement pas énorme. On parle d’une hausse d’environ 300$ sur le prix de base des Model 3 et Model Y.

Pour Ford, c’est la deuxième fois cette année qu’on abaisse le prix de vente du Mach E. La première fois s’est produite à la fin janvier et c’était suite à une hausse de la production de ses usines.

Ford a donc annoncé aux États-Unis une réduction de 3000$US ou de 4000$US sur le prix de détail de la plupart des versions de son véhicule électrique. Le Mach E de base coûtait jusqu’ici 45 995 $US aux États-Unis, il coûtera désormais 42 995 $US. Le Mach E GT AWD à autonomie prolongée est le plus cher des modèles et son prix passe de 63 995 $US à  59 995$US.

Cette baisse de prix est annoncée, drôle de hasard, quelques semaines après que le gouvernement américain ait décidé de couper de moitié son aide à l’achat du Mach E, qui était de 7500$ et qui passe ainsi à 3750$.

Ford a aussi annoncé une amélioration de l’autonomie de la version de base des Mach E qui seront mises sur la route à partir de la deuxième moitié de l’année en cours.

Le constructeur américain est un peu sous pression, parce que les ventes du Mach E ne vont pas particulièrement bien. Le nombre de ventes aux États-Unis a chuté de 20 durant les trois premiers mois de 2023, par rapport aux trois mois précédents. Et pourtant, la cadence de production s’est accélérée, ce qui signifie que l’intérêt des acheteurs s’est émoussé, probablement parce que l’offre d’autres constructeurs s’est améliorée elle aussi.

Autrement dit, dans l’auto électrique comme ailleurs, il semble que plus il y a de concurrence, plus les prix sont bas. Aucune surprise là, mais peut-être un peu de réjouissance à l’horizon, vu qu’on attend encore beaucoup de nouveaux véhicules électriques au cours des prochains mois.

Articles similaires