Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Plus d’un milliard de profit pour Tesla au 2e trimestre


Plus d’un milliard de profit pour Tesla au 2e trimestre

Il semble que la persévérance de Tesla finisse par payer.  Tesla a enregistré le plus gros bénéfice trimestriel de son histoire – 1,14 milliard de dollars (US) – après avoir livré un nombre record de véhicules au deuxième trimestre, malgré la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui a frappé une grande partie de l’industrie automobile.

Le double du chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires du dernier trimestre a presque doublé pour atteindre 11,9 milliards de dollars, les marges brutes du secteur automobile atteignant 28 %, a indiqué le constructeur de véhicules électriques. La société a également bénéficié de 354 millions de dollars de ventes de crédits réglementaires à des concurrents, soit 17 % de moins que l’année précédente.

Tesla a livré 201 304 véhicules dans les trois derniers mois, soit une augmentation de 121 % par rapport à la même période de l’année précédente. Presque 200 000 de ses ventes étaient un modèle 3 ou Y.

Le bénéfice net de la société au deuxième trimestre était à peu près égal à son bénéfice total au cours des 12 mois précédents et plus de 10 fois les 104 millions de dollars qu’elle a gagnés au deuxième trimestre de 2020.

Tesla a déclaré que les effets de la pénurie de puces « ont continué à être présents » au cours du trimestre. Il a félicité les employés pour avoir travaillé « extrêmement dur pour maintenir la production à un niveau aussi proche que possible de la pleine capacité ». Avec une demande mondiale de véhicules à des niveaux records, l’approvisionnement en composants aura une forte influence sur le taux de croissance de nos livraisons pour le reste de l’année. »

La société a déclaré qu’elle reportait à nouveau le lancement de son camion Semi, cette fois à 2022, en invoquant la disponibilité limitée des cellules de batterie et les « défis de la chaîne d’approvisionnement mondiale », et afin de pouvoir mieux se concentrer sur ses usines d’assemblage en construction à Austin, au Texas, et à Berlin, en Allemagne.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires